Destins Paralleles - Elle Vol.1 - Actualité manga
Destins Paralleles - Elle Vol.1 - Manga

Destins Paralleles - Elle Vol.1

Koto koto ― Chihiro no koto ―

Manga - Manhwa - Destins Paralleles - Elle Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le sexe opposé.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !
Vous tenez entre vos mains la version de l’histoire vue par Chihiro. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! 

Top de la rédaction

"Deux séries complémentaires, indissociables l'une de l'autre. Deux facettes d'une même pièce, pour un projet original et très réussi. La version "elle" de Destins Parallèles propose le point de vue de Chihiro, jeune étudiante ayant besoin de gagner confiance en elle et de croire au destin. Dans ce cas comme dans celui de Yukichi, dans la version "lui", Daisuke Imai pense très bien son récit, qui est parfaitement cohérent et qui offre des personnages très justes, le tout dans un emballage visuel superbe."

Critique

Découvert aux éditions Casterman en 2015 avec l'excellent Sangsues, sa première série longue, le mangaka Daisuke Imai revient enfin dans notre pays, cette fois-ci aux éditions Komikku, avec un projet alléchant : Destins Parallèles, qui est sa deuxième oeuvre longue, et qui se compose en...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Deux étudiants coincés et inexpérimentés en amour vont se retrouver dans un tourbillon de sentiments grâce à un petit coup de pouce du destin. D'espoirs en déceptions, des attentes à la réalité, le lecteur va suivre les joies et les peines de Chihiro et Yukichi. Leur manque de confiance en eux et leur maladresse les rend touchants et on a terriblement envie qu'ils commencent une belle histoire. Mais tout n'est pas si simple en amour…
La force des deux séries est de montrer la même scène au lecteur, mais avec des sensibilités féminines et masculines bien différentes. Le résultat est bluffant de justesse. On pense au film “500 jours ensemble” qui montrait les différentes facettes d'un couple, mais aussi à Inio ASANO pour la sobriété des personnages et la délicatesse qui émane d'eux, sans oublier de sublimes dessins de Kyôto, un écrin parfait pour des scènes romantiques.
Proposée en 3 tomes pour chaque série, DESTINS PARALLÈLES est une lecture passionnante de bout en bout qui apporte une vision très juste de l'explosion de sentiments que représente un couple naissant.