Lyla et la bête qui voulait mourir et Père & Fils s'achèvent- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Lyla et la bête qui voulait mourir et Père & Fils s'achèvent

Samedi, 03 Mars 2018 à 16h00 - Source :Ki-oon (Facebook) & Mag Garden

Clap de fin pour deux séries appartenant au catalogue des éditions Ki-oon puisque Lyla et la bête qui voulait mourir et Père & Fils se terminent.

Lyla et la bête qui voulait mourir, scénarisé par Asato Konami et dessiné par Ejiwa Saita, s'est terminé le 2 mars dans le Young Ace des éditions Kadokawa Shoten.
La série était publiée depuis l'année dernière, et devrait compter 3 ou 4 volumes au total.



Du côté de Père & Fils, la mangaka Mi Tagawa a annoncé la fin de son œuvre pour le 5 mars, date où sera publié l'ultime chapitre dans le magazine Comic Garden des éditions Mag Garden.
La série était en cours depuis 2013, et le huitième opus sera le dernier.




Synopsis - Lyla et la bête qui voulait mourir :

Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.
Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…

Synopsis - Père & Fils :

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

commentaires

Nintenn

De Nintenn [1564 Pts], le 03 Mars 2018 à 22h30

J'avais vu que Lyla ne durerait que 4 tomes et c'est une des raisons qui m'ont fait passer à d'autres titres. Pour Père et fils je pense que l'auteure a fait le tour des situations à développer dans son récit mais j'avoue que j'aurai bien continué la lecture encore un peu...

Kyujugo

De Kyujugo [317 Pts], le 03 Mars 2018 à 17h27

Je pensais à une série plus longue pour Lyla, mais en 4 tomes ça peut être intéréssant.

C'est une bonne nouvelle pour Père et fils par contre ! Il me faisait de l'oeil depuis un moment et l'avoir en série pas trop longue me donne encore plus envie

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 03 Mars 2018 à 16h14

Ca fait un peu bizarre d'apprendre la fin d'une série dont la publication en France vient tout juste de commencer (je pensais vraiment que Lyla et la bête qui voulait mourir s'étendrait sur de nombreux volumes), mais je ne suis pas contre les histoires ne comptant pas trop de tomes. Je me lancerai peut-être dans une de ces séries du coup (Père et fils m'attire depuis un moment), quand je pourrai la caser dans mon budget...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation