- Titre VO : 日下部さん
- Titre traduit : Kusakabe-san
- Dessin: Shûzô ÔSHIMI
- Scénario : Shûzô ÔSHIMI
- Editeur VF : Akata
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Suspense
- Editeur VO: Futabasha
- Prépublication: Comic Action
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Age conseillé
Résumé
Depuis quelque temps, il y a une jeune fille qui vient squatter devant ma porte. Elle s’appelle Kusakabe, elle a 17 ans, et avec cette petite rondeur sous ses yeux, je trouve que ça lui donne un air sexy… Mais que vient-elle chercher auprès de moi, au juste ?
(À noter que cette histoire étant exclusivement disponible sur le web, même au Japon, il n'en est prévu aucune publication au format papier dans les mois qui viennent.)
(À noter que cette histoire étant exclusivement disponible sur le web, même au Japon, il n'en est prévu aucune publication au format papier dans les mois qui viennent.)
La critique
En cette période de confinement, certains éditeurs tentent de s'adapter, de proposer des solutions de lecture alternatives et intéressantes, et les éditions Akata en font partie. Ainsi, en plus d'avoir rejoint cette semaine l'opération #reste chez toi avec un manga initiée par Glénat,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série:
Cette histoire courte s'inscrit viscéralement dans la veine du travail de Shûzô Oshimi. Il y scrute l'étrange drame des rapports humains, entre hypocrisie, mal-être et domination. Attention, étant donné son contenu très explicite, ce manga ne s'adresse qu'à un public averti.
De nolhane [7030 Pts], le 27 Avril 2020 à 17h08
Une histoire très courte mais prenante dès la première page. Le récit est cru, violent moralement mais renvoie aux autres oeuvres de l'auteur.
Le dessin se veux plus épuré que dans les dernières oeuvres de Oshimi mais fonctionne bien ici. Une histoire qui tiens avant tout sur son personnage féminin principal.
Malgré tout, la lecture est vite oublié sitôt la dernière page tournée.