Entre deux (Kujira) - Manga

Entre deux (Kujira)

Sakura-chan to Nozomi-kun

Manga - Entre deux (Kujira)
Age conseillé

Résumé

Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Les points forts de la série:

Avec une sensibilité unique qui la caractérise, Kujira dresse le portrait de deux individus, à travers différentes époques de leur jeunesse. De l'enfance à l'adolescence en passant par la puberté, l'autrice scrute avec bienveillance et amertume l'évolution des sentiments au fil des années… La romance est donc traitée d'un point de vue rare : la puberté, avec ce que ça implique (changement des corps, des voix, des sentiments, premières règles, premier soutien-gorge…). Du même coup, elle questionne au passage sur les stéréotypes de genres et les apparences.

Dossier

Dossier - Entre Deux

Entre Deux

Le récit commence par une magnifique planche aux effets d'aquarelle, où une jeune fille expose de façon concise la façon dont, en dernière année d'école primaire, elle a senti son coeur battre fort pour la première fois en serrant la main d'un garçon.Tout de suite après, on découvre...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin