Cinderalla - Actualité manga

Cinderalla


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.5/20
Partager

Synopsis

Il était une fois... Cinderalla, réincarnation hallucinée de Cendrillon, partie dans les enfers ramener son père et le secret de sa sauce barbecue. Un voyage initiatique et psychédélique où les zombies chantants se transforment parfois en princes charmants.
Fées alcooliques, pop-stars anémiques, morts vivants dansants et autres créatures monstrueuses réinterprètent le célèbre conte pour enfants...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Junko Mizuno

Junko Mizuno

Bonjour ! D'ici quelques instants, vous allez pénétrer dans le monde Junko Mizuno. Un monde où les faux-semblants sont légions, où la plus attirante des friandises peut cacher en elle un poison mortel. Aussi, la méfiance semble être de rigueur et, même si l'artiste n'aime pas inutilement...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

15/20

Je vous déconseille de lire la Critique de MangaNews sur Cinderella, car si elle est bonne je trouve qu'elle spoil un peu trop...
Pourquoi vous devriez le lire ? (ou pas). Qu'est-ce qui pourrait vous plaire ? :


Les plus :

+ Le graphisme. Qui veut de l'originalité ? Tenez, servis ! (J'en suis personnellement tombée amoureuse avant même qu'elle fasse du manga). Qui veut de la mignonnitude ? Servis ! Un peu de violence sauce seventies ? Un dessin tout en rondeur ? Servis, servis, servis !

+ Les thèmes. De la nourriture (souvent présente dans ses mangas...), à l'amour, à la sexualité, au sport, à la confiance en soi, l'alcool, la mort, l'argent, la beauté, la maladie, le travail, la différence, ... même si le manga n'est pas à propos de tous ces thèmes, vous en entendrez parler au moins une fois.

+ La critique de la société. A travers, un peu, chacun de tous ces thèmes, il y a parfois une critique, plus ou moins voilée de la société... rafraîchissant dans un monde éditorial qui ne se le permet pas toujours !

+ La différence. L'histoire, le graphisme, ... un manga tout simplement différent des autres.

+ L'histoire simple, drôle, mignonne et efficace. Ne vous laissez pas piéger par le côté Cendrillon... ce n'est pas le même Cendrillon ^^

+ La qualité de l'édition. Si on ne l'achète pas pour ça, c'est quand même très agréable... et tout est en couleur.

 

Les moins :

- Le graphisme. Si vous n'aimez pas du tout, vous aurez sans doute du mal à accrocher..

- La différence. C'est si différent qu'il y a une atmosphère spéciale... qu'il faut aimer. La violence (bien que toujours mignonne grâce au graphisme), la nudité, le thème de la mort, ... pourrait en éloigner plus d'un.

- L'histoire simple. Si vous cherchez une histoire complexe où vous allez vous creuser les méninges pendant des heures, passez votre chemin.

Autres remarques :
Nudité, violence, un brin de sexualité, ... malgré le graphisme tout mignon, éloignez ce livre de votre entourage de jeunes enfants.

 

Bref ! Personnellement, pour tous les points positifs mentionnés plus haut, je suis une grande fan de Junko Mizuno. Je pense que même si on est préalablement pas attiré par un aspect ou un autre, il faut lire une de ses oeuvres au moins pour tester. Contrairement à d'autres mangas, ça vaut la peine de tester étant donné son originalité (sans parler du fait que c'est court).

Bonne lecture !

 

 

Faydraa

De Faydraa [668], le 07 June 2017 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

vraiment trop spécial et trop décallé pour que j'apprécie mais c'est ce qui fait son charme alors on aime ou on aime pas

bubulle62

De bubulle62 [4670], le 08 December 2016 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News