Manga Le manga Cinderalla de Junko Mizuno fait son retour chez IMHO
Comme promis par les éditions IMHO l'été dernier (lire la news), la mangaka Junko Mizuno va bel et bien revenir cette année avec la réédition de plusieurs de ses oeuvres, à commencer par Cinderalla dont la nouvelle édition est désormais datée: elle arrivera en librairies le 11 avril au prix de 14€ ! Celle-ci compte 132 pages en grand format et est entièrement en couleurs.
Initialement sortie en avril 2004, et ayant donc fait partie des premiers titres publiés par IMHO (maison d'édition fondée en 2003), la première édition de Cinderalla était devenue introuvable en neuf depuis bien longtemps.
Ce sera sans doute l'occasion, pour un nouveau lectorat, de découvrir l'univers coloré, pop et provocant de cette artiste au style résolument unique ! Pour de plus amples informations, vous pouvez également découvrir ou redécouvrir le dossier que nous avons consacré à l'autrice il y a quelques années.
Présentation de Junko Mizuno :
Née en 1973 au Japon, Junko Mizuno vit et travaille aujourd’hui à San Francisco. Mangaka et illustratrice, elle a su développer un univers visuel unique, où des femmes puissantes et souvent sexy évoluent dans un monde coloré et énergique. Son style distinctif mêle des influences variées, telles que la culture pop japonaise des années 70 et 80, l’art fétichiste, l’art psychédélique, le vintage, l’art Pin-up et les jeux vidéo. Ses œuvres, souvent provocantes, célèbrent la féminité sous toutes ses formes, à la fois positives et négatives. Autodidacte, elle crée un langage graphique inimitable, fait de personnages audacieux et d’atmosphères oniriques. Junko Mizuno continue de captiver son public à travers de multiples créations, que ce soit dans des expositions (exposition Asian Comics au musée Bowers, 2024), des créations de vêtements et de toys, ou encore des pochettes de disques (Mike Patton). Parmi ses publications notables figurent Pure Trance, Cinderalla, Hansel & Gretel et La Petite Sirène, ainsi que des contributions à des ouvrages collectifs comme Secret Comics Japan et Pictoplasma 2. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries américaines et européennes.
Synopsis de Cinderalla :
Cinderalla mène une vie paisible comme serveuse dans le restaurant de Yakitori (brochettes japonaises) très prisé de son père. Malheureusement celui-ci décède d’une indigestion. Désemparée, la jeune fille retourne au cimetière sur les conseils avisés de Setsuko, son amie la souris. Et là, miracle, elle découvre que son père peut encore vivre sous la forme d’un zombie. Les affaires vont pouvoir recommencer. Mais c’était sans compter sur le remariage de celui-ci avec Caroline, qui va vite envahir le restaurant avec ses deux filles Aki et Akko, rendant la vie infernale à la délicieuse Cinderalla...
De Sesshomaru Shampoo, le 01 Avril 2025 à 22h59
Super, j'ai hate de voir ce que ça va donner !!