Billy the Kid 21 - Actualité manga

Billy the Kid 21


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.67/20

Partager

Synopsis

Histoire inspirée de la vie du célèbre hors-la-loi du Wild West américain.
Cow-boys, saloons et revolvers... Faites une plongée dans le Far- West en compagnie de Noboru Rokuda et son interprétation de la vie de Billy the kid, le célèbre hors- la-loi qui mourut à 21 ans après avoir tué 21 personnes !

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Billy the Kid 21


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Billy the Kid 21

Billy the Kid 21

L'histoire est simple: il s'agit d'une interprétation de la vie du célèbre hors-la-loi Billy the Kid, la légende de l'ouest américain de XIXe siècle, mort à seulement 21 ans après avoir été abattu par le shérif Pat Garrett, et dont on dit qu'il aurait tué 21 personnes, une pour...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Seton  |  Old West

Derniers commentaires

15/20

Les récits type western sont peu répandus en manga mais ils existent (ex Peace Maker de Ryôji Minagawa). Billy The Kid est un manga d'action western qui raconte durant 3 tomes la vie mouvementé de Billy The Kid (personnage ayant réellement existé).

Je ne connais pas la vie qu'a vécu cette personne mais l'histoire ici présente comporte une grande part de fiction.

Ce manga est l’œuvre la plus récente de Rokuda Noboru (Baron, Cura, à mon très cher M) a avoir été publié en France. Pour les personnes connaissant l'auteur, cela ce ressent dans le dessin plus fin et moderne bien que son style sois facilement identifiable.

 

Ce manga parle de la violence amené par les armes à feu. L'histoire débute de manière assez classique. Bien que certains éléments du récit soient éculés comme le traumatisme de la perte d'un être proche, la trahison, la personne inspirante, la vengeance et une irruption de la violence dans le quotidien, l'auteur arrive à rendre le personnage Billy attachant et intéressant.

L'histoire sera ensuite faite d'amitiés, de mauvaises rencontres et d'injustices. Bien que l'histoire sois centré sur Billy, le manga n'est pas trop manichéen et arrive à distancier ces actions de ce qui est montré comme juste.

La violence est au centre de l'histoire et Billy en est autant la victime que l'initiateur. Je trouve que le gros point fort du manga est son traitement de la violence. Les réflexions sont certes classiques et pas très profondes mais elles sont bien amenés et incorporés judicieusement au récit.

Les 3 tomes que comporte ce manga se lisent tout seul, on dévore les pages à toute vitesse, je trouve cependant certains passage amenés trop rapidement. Si le rythme de l'histoire est un des points fort du titre, je trouve que certains éléments de l'histoire sont amenés trop simplement.

 

Le dessin est dense, l’ambiance western est réussie et les décors sont sublimes. L'action est bien prenante et les émotions passent bien. Visuellement, je trouve le titre très bon bien que peu original.

 

Billy The Kid est un manga très sympathique, original dans son ambiance sans pour autant être vraiment marquant. Une œuvre d'action plutôt réussie et qui brille par son dessin.

nolhane

De nolhane [4365], le 23 March 2021 à 23h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Billy the Kid est l'oeuvre la plus récente de Noboru Rokuda qui soit (pour l'instant) parvenue jusqu'à nous. Et cela se ressent dans le dessin, plus abouti et détaillé que dans Baron par exemple. Le style graphique est réussi et vraiment très proche de ce que propose Kaiji Kawaguchi (Zipang, Spirit of the Sun...). 

Si Billy est un western solide et efficace, qui évite un certain manichéisme, j'avoue ne pas être totalement entré dans le titre, peut-être parce qu'on dirait parfois que l'auteur cherche à justifier / excuser le comportement de Billy. De plus, si le western est rare en manga, Billy apparaît au final comme un titre assez classique du genre et, paradoxalement, moins sombre / violent que beaucoup de films ou de bd franco-belges actuels (Duke, Undertaker...).

bakagoku

De bakagoku [2477], le 14 Febuary 2020 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai reçu la semaine dernière mon premier volume de Billy, que j'ai dévoré à la plage ce weekend et j'ai adoré ce premier tome. Dessin superbe et très bon scénario.

catala83

De catala83, le 25 June 2018 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pouaaaaaa la claque ce seinen. Je suis pas fan de Western mais là, le scénario est top et le graphisme magnifique. J'avais participé au participatif car la plaque cadeau était superbe et parce que l'auteur avait bossé sur Monster et 21th century boys, et je suis pas déçu. Vite la suite

hikaru78paris

De hikaru78paris, le 23 June 2018 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Billy the Kid 21 Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Billy the Kid 21 Vol.3

top

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News