Alchimia


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18.5/20
Partager

Synopsis

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…




Thèmes

Highlight of the serie:

Pour cette nouvelle série, Miya, mangaka de Vis-à-vis, est accompagnée au scénario par Samantha Bailly, auteure de romans.
Amies depuis plus de 10 ans, ces deux auteures nous emmèneront dans leur univers fantastiques au coeur d'une aventure pleine de rebondissements.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Alchimia


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Alchimia

Alchimia

Dans ce monde fictif, existe le royaume d'Alchimia. Ses habitants sont des alchimistes dotés de différents dont, ce qui est le cas de Saë, alchimiste des mots capable de collecter les mémoires des individus. La jeune femme vogue avec ses compagnons, Ethiel, Rubis et Vidanno, à bord de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

6/20

Une note difficile parce que je trouve que la moyenne de 18/20 attribuée par les lecteurs n'est clairement pas méritée.

En point positif, un très joli dessin, l'univers type fantasy pour ceux qui aiment par dessus tout ce genre ainsi que les histoires d'amour.

En point négatif, une histoire d'un manque d'originalité extrême à commencer par le triangle amoureux avec le brun ténébreux avec un lourd passé d'un côté et le blond naïf de l'autre. Comme dit par un autre commentaire, tout va trop vite, et la moindre réflexion poussée met à jour des incohérences insolubles. Un personnage se révèle au tome 3 à avoir des pouvoirs sans limite, bien que rien n'explique qu'il ne les ai pas utilisés auparavant ; la géopolitique et la psychologie des personnages sont dressées à traits caricaturaux.

A conseiller si vous aimez les histoires fantasy avec des beaux dessins, de la romance, du voyage et que vous aimez vous laisser porter par l'histoire sans trop réfléchir.

A éviter si vous aimez des personnages et une intrigues complexes, et que vous êtes laissé des lieux communs.

SkyLagger

De SkyLagger [93], le 22 Febuary 2021 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

Bon bon, de base j'ai acheté ce manga parce que je trouvais les dessins vraiment sympa cependant c'est pour moi le seul point positif.

L'histoire par contre c'est une autre histoire. Déjà quand j'ai su qu'il y avait que 3 tomes j'étais sceptique, et ce scepticisme c'est accentué tout au long de ma lecture. 

1 Tout va beaucoup trop vite, on parle d'un conflit génocidaire, clairement en 3 tomes c'était impossible que l'histoire tienne debout avec aussi peu de support 

2 Les relations entre les personnages. Je crois que c'était le plus frustrant. Rien n'est logique, et même si on prend l'excuse de l'attirence bah pour moi ça ne marche pas. 

C'est clairement une grosse déception, ce manga ne vaut vraiment pas la moyenne. 

simethra

De simethra, le 07 January 2021 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un gros coup de coeur pour ce premier tome, qui arrive à mêler tous ces éléments de fantasy que j'aime tant et un dessin très agréable. L'univers est très cohérent et j'ai hâte de lire la suite. Samantha Bailly a fait du beau boulot avec ce scénario. Vivement le tome 2 !

AngelMercury

De AngelMercury [1419], le 23 November 2016 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un merveilleux manga !

SakuraPatronum

De SakuraPatronum [143], le 04 November 2016 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News