Share Vol.3 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Share Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

Il aura fallu un choc à Haru pour réaliser à quel point son amour pour Rio est vain. Ne supportant plus la situation dans laquelle elle s’est mise, elle décide de quitter la colocation et de retourner vivre auprès de sa mère. Mais suite à son départ, Rio commence à son tour à sentir un vide... C’est dans ce contexte qu’il apprend, de surcroît, une terrible nouvelle. Sera-t-il assez fort pour surmonter cette épreuve ?

Top de la rédaction

"C'est tout en sensibilité que share, drame romantique de Yû Mitsuha, trouve une conclusion aussi juste que logique, mais néanmoins forte. Loin de se consacrer exclusivement à Haru et Rio, celle-ci se penche sur différents portraits de personnages, tout en finissant d'explorer avec finesse les différentes thématiques abordées depuis le début, et ce sans oublier le grâce visuelle du trait de l'artiste. On espère bien la retrouver prochainement avec une autre de ses œuvres !"

Critique

La situation ne pouvait pas durer éternellement ainsi. Après avoir assisté à une scène entre Rio et Iwakura qu'elle n'aurait dû voir, Haru décide de regagner son domicile familial et de se confronter au dilemme qui la frappe, vis à vis de son beau-père. De son côté, Rio ne peut que...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ici la mangaka traite de la solitude et de manque affectif. Haru, lycéenne qui ne trouve pas sa place et se jette à corps perdu dans une relation qu'elle sait impossible, est avant tout une jeune fille qui manque de maturité émotionnelle. Rio, jeune homme gay, porte aussi son lot de secrets et de souffrances… Au fil des pages, en ponctuant son récit de monologues issus du futur, la mangaka fait avancer son histoire vers un dénouement inévitable, tout en questionnant sur la nature même des sentiments que l’on peut porter pour autrui. Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que l’affection ? Et pourquoi s'attache-t-on les uns aux autres ?