Share Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Share Vol.1
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

Haru n’a que seize ans, mais elle n’a déjà pas d’objectif de vie ni de rêve… En parallèle du lycée, elle économise un peu d’argent, sans même savoir ce qu’elle va en faire. Pourtant, un jour, dans le café où elle travaille, elle croise Rio, un jeune homme gay. Très vite, elle est intriguée par ce dernier. De fil en aiguille et alors qu’elle ne se sent plus à l’aise chez elle, elle décide de fuguer. C’est dans la colocation de Rio qu’elle trouve un nouveau lieu de vie. Mais puisqu’aucune chambre n’est disponible, elle partagera le même lit que lui… à ses côtés, elle ne sent pas en danger. Mais à cet âge si compliqué, Haru se cherche… Pourra-t-elle étouffer les sentiments qu’elle commence à ressentir avant de souffrir ?

Images complementaires

Critique

Outre sa volonté d'étendre les horizons du shôjo et de montrer toute la diversité de ce segment éditorial, Akata a aussi a cœur de présenter de nouveaux artistes, et notamment de nouvelles autrices. Aussi, nous avons pu récemment voir débarquer dans nos librairies Yuu Mitsuha, mangaka que...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ici la mangaka traite de la solitude et de manque affectif. Haru, lycéenne qui ne trouve pas sa place et se jette à corps perdu dans une relation qu'elle sait impossible, est avant tout une jeune fille qui manque de maturité émotionnelle. Rio, jeune homme gay, porte aussi son lot de secrets et de souffrances… Au fil des pages, en ponctuant son récit de monologues issus du futur, la mangaka fait avancer son histoire vers un dénouement inévitable, tout en questionnant sur la nature même des sentiments que l’on peut porter pour autrui. Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que l’affection ? Et pourquoi s'attache-t-on les uns aux autres ?