Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.21 - Actualité manga
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.21 - Manga

Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème Vol.21 : Critiques

Roto no Monshou - Monshou wo Tsugu Monotachi e

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 10 Juin 2022

Après avoir défait Isari qui tentait de protéger le reliquaire du Jipang, Harold fait désormais face à Bezel, nouvellement sacré seigneur de la sagesse! Les deux adversaires ont bien conscience de la puissance de celui qui lui fait face et tous deux jettent toutes leurs forces dans la bataille!

De leurs cotés, Fang et Yao continuent de progresser malgré leur handicap et se retrouvent face à Empyréa!


Un volume qui commence fort avec un face à face vraiment intense et particulièrement bien mis en scène opposant deux combattants incroyables.

D'entrée de jeu, ce tome donne le ton avec donc un affrontement remarquable entre deux personnages qu'on a vu grandement évoluer depuis le début de la saga. Au départ ils étaient à peine crédibles à coté de nos héros et maintenant ils représentent le haut du panier!

Ainsi on dévore le premier tiers du tome beaucoup trop vite tant on est absorbé par cette opposition épique.


La suite, bien qu'un ton en dessous, n'en sera pas moins intéressante!

On retrouve justement Bezel et Isari qui pansent leurs blessures et qu'on découvre plus proches que jamais. Mais Bezel ne peut pas se permettre de rester auprès de cette dernière qui a encore besoin de convalescence...l'enjeu est trop important!


Ensuite on va s'attarder sur Fang et Yao qui après leur périple, vont finalement rencontrer un personnage d'une importance capitale! Il ne faudra pas longtemps avant que l'identité de ce dernier soit révélé à la grande surprise du lecteur! Auprès de ce dernier ils vont continuer leur voyage pour retourner là où le temps s'est arrêté...


Enfin on va retrouver Li qui lui aussi poursuit son voyage de son coté, seul, à la recherche de réponses. En pénétrant dans les entrailles de la Terre il va affronter un dragon maîtrisant la glace, ce qui nous donnera le deuxième affrontement épique de ce tome. L'issue de celui ci apparaît un peu facile avec un deus ex machina bien trop poussif pour être crédible.


Enfin la dernière partie du tome se déroulera au sein même du palais figé avec là encore un face à face bien plus symbolique que les précédents (mais dont l'enjeu, mais aussi la mise en scène, sont bien moins percutantes).


On a donc un volume assez dense et intense qui fait pas mal bouger les choses et qui continue cette aventure de la plus belle des manières.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction