Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.5 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.5 - Manga

Avis sur Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.5

Saint Seiya - Episode G - Assassin

megatherion

De megatherion [221 Pts], le 08 Mars 2017 à 11h24

6/20

j'ai vraiment du mal avec cette série. c'est répétitif (pire que dans Episode G), et je trouve sans intérêt. je m'ennuie ferme à lire ce manga. un arrêt s'impose pour moi

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 06 Décembre 2016 à 05h41

Là, c'est du fanservice, inhérent à ce genre de série dérivée. C'est critiquable sur le fond mais pour moi, ça fonctionne bien dans cette série parce que :

- Shura est un de mes gold saints préférés ;

- il a une relation forte avec un des antagonistes (et avec un des ex-chevaliers de bronze) ;

- dans des duels basés sur les épées, il a toute sa place.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 04 Décembre 2016 à 11h33

Autant je peux partager ton point de vue sur le fait de proposer une série se situant dans le futur, autant je trouve absolumet ridicule et non justifié d'y propulser des personnages du passé! 

 

Il fallait soit utiliser les personnages ayant pris de l'âge et de l'expérience (ce qui est en parti fait) soit créer de nouveaux personnages comme c'est fait dans Lost Canvas ou dans Saintia Sho. Utiliser des persos connus et les projetter dans le futur c'est juste une paresse scénaristique qui ne se justifie en rien! 

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 04 Décembre 2016 à 08h32

16/20

Encore un très bon tome pour moi. Il faut dire que, contrairement à la critique, j'aime beaucoup les dialogues grandiloquents qui sont typiques du genre épique depuis l'Illiade. Ils accentuent la noblesse des personnages, qu'ils soient du bon (Hyoga, Shura) ou du mauvais (Lancelot) côté. Les rebondissements sont certes souvent attendus et pas très originaux  mais ils fonctionnent bien et donnent un côté classe aux protagonistes. Et la fin du volume me laisse curieux de lire de nouvelles révélations.

 

Quant au choix de faire se dérouler l'action dans le futur, il est certes étrange mais les 5 volumes déjà passés le rendent pour moi tout à fait justifier : les spin-offs de déroulant dans le passé ou dans le présent de la série-mère ne peuvent pas changer ce qui s'y passe et sont donc assez prévisibles, d'où un manque de suspens. En se passant dans le futur, Assassin permet de s'interroger sur ce qui va advenir sans avoir une réponse certaine. Il a aussi le mérite de dévoiler ce que sont devenus les héros de Saint Seiya et je trouve que c'est fait de façon très intéressante.

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 01 Décembre 2016 à 18h55

The lost canvas est très bien dessiné mais souffre d'un manque d'originalite et de prise de risques par rapport au manga d'origine. Santia Shô est encore plus beau mais, sur les 5 premiers tomes que j'ai lus, l'intérêt de l'histoire est limité par le fait qu'elle se déroule en même temps que l'intrigue principale et donc qu'il ne peut y avoir d'événements majeurs.

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 01 Décembre 2016 à 09h07

Je pense qu'il ne s'agit tout simplement qu'un troll de SSK. Avec GA, on est sans contexte dans le sous Saint Seiya. 

 

Il n'y a vraiment que dans TLC que l'on retrouve la superbe de cette série. 

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 01 Décembre 2016 à 07h39

Je n'ai pas encore lu ce tome 5 mais, dans l'ensemble, j'aime beaucoup le manga : Okada a le mérite de tenter des choses beaucoup plus originales que dans les autres spin-offs de Saint Seiya et ça donne un manga assez intriguant ; ça peut être casse-gueule, certes, mais pour l'instant, c'est bien maîtrisé. J'apprécie ce qu'il a fait des chevaliers de bronze, à la fois en tant que ccivils et que combattants, et suis assez curieux de voir ce que sont devenus Seiya et Ikki.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 30 Novembre 2016 à 19h53

On doit pas lire la même série :-)

SSK

De SSK [9 Pts], le 30 Novembre 2016 à 12h28

17/20

Tome charnière conférant enfin une solide base au récit en clarifiant son contexte. Je me réjouis de voir qu'on est bel et bien à 100% dans une séquelle post-Hadès, tant la noblesse et la dignité dont fait preuve Megumu Okada me rappelle les plus beaux moments de Saint Seiya.

Le meilleur étant à venir, j'attends avec impatience la suite width=16:)

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 08 Novembre 2016 à 06h10

10/20

Tome peu clair qui fiche la nausée. Par contre, l'histoire avance un peu.

 

Cela mérite la moyenne. 

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 29 Septembre 2016 à 09h50

Comme cela a été sur SSP, il y a une main qui ne sort de nulle part derrière Shura. Étrange ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation