Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.16 - Actualité manga
Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.16 - Manga

Avis sur Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.16

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Judex6

De Judex6, le 16 Décembre 2022 à 22h31

3/20

Fin de la purge et debut d'une autre dans laquelle l'ennemi sera... Pontos ???

Cela fait combien d'années qu'on l'a abandonné, lui ? C'est maintenant que sort la vraie suite d'Episode G ? C'est dommage car Panini ne veut sans doute plus se faire avoir et ne sortira pas Requiem qui a l'air aussi merdique que G  aSSASSIN...

G ASSASSIN a bien mérité son titre : c'est le manga qui a purement assassiné Saint Seiya ! Ou alors c'est le titre qu'il fallait comprendre en fait : EPISODE G (j'ai) ASSASSIN (é) SAINT SEIYA !

Pope

De Pope, le 04 Juin 2021 à 09h08

3/20

Je viens de finir cette série chez un pote. Entre les gladiateurs, des morceaux de légende arthurienne, du fan service qui tue le fan service, c'était pas intéressant. Pour moi, ce n'est pas du Saint Seiya et je suis heureux de ne pas l'avoir acheté car ça aurait été une perte d'argent ! 

Castiel

De Castiel, le 16 Mars 2021 à 14h55

13/20

Finalement la série s'achève sur une note plutôt positive en remettant en scène le héros de l'histoire Shura et en donnant le relais à Seiya qui sera le nouveau personnage central de la prochaine histoire. Le questionnement dieu et humain est une fois encore mise en avant dans l'affrontement avec Zeus et Shura d'un côté et Poseidon et Aiolos de l'autre. Restant du fan service assez bas du front j'ai apprécié l'intervention du dieu de la mer et beaucoup apprécié son graphisme. Quelques planches de ce tomes sont magnifiques. 

On reste malgré tout frustré par pas mal de questions non résolues. Des adversaires sortis de l'intrigue et dont on a oublié le lien avec tout le reste...seront-ils de la partir dans Requiem ? Mais également de l'utilisation de certains personnages comme les 5 bronzes/gold qui finalement sont de simples spectateurs de l'action entre autres choses. 

Il y avait de bonnes idées dans G assassin n'en déplaise à ses détracteurs. Le temps, les dimensions, la légende arthurienne, la vie quotidienne des personnages...j'espère que tout cela sera mieux traité dans Requiem, moins brouillon et plus cohérent. 

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 08 Mars 2021 à 18h20

Pas le meilleur tome de la série pour moi car il reste effectivement beaucoup de réponses manquantes. Mais c'est une série qui osait et qui pouvait se planter (effectivement, les sans-visages et les gladiateurs ont été zappés) mais qui avait aussi des idées intéressantes et originales, comme la vie civile des différents personnages et qui ne restait pas dans les sentiers battus. Les planches étaient parfois confuses (moins qu'au début de Saint Seiya G ceci dit : la couleur aide bien) mais dégageaient aussi une vraie puissance et mettaient en avant des attaques impressionnantes.

 

Je suis donc curieux de voir la suite, Saint Seiya G Requiem, car, non, Okada n'en a pas fini avec sa version de Saint Seiya et j'en suis très content.

Mo

De Mo, le 03 Mars 2021 à 10h14

3/20

Tome bien décevant où on ne comprend pas grand chose. 

 

Les 5 Bronze devenus Golds regardent Shura se faire découper sans rien faire. 

 

Cette série est une catastrophe avec ses mélanges de passé, futur, autres dimensions et tutti quanti. 

 

Okada ne pense qu'au fan service sans tenir compte de son scénario qui est bancal et digne d'une mauvaise fanfic. 

 

Ajouter les couleurs psychédéliques qui donnent envie de vomir. 

 

Vous obtenez alors Saint Seiya GA comme GloubiboulgA informe et indigeste. 

 

Il s'agit de la pire série Saint Seiya que j'ai lue.

aurelgugus

De aurelgugus [76 Pts], le 28 Février 2021 à 14h24

9/20

Il etait temps que la serie se termine. C'est peut etre le meilleur tome de la serie mais l'intrigue est globalement incomprehensible, ce qui est dommage car le style graphique est moins chargé que sur les premiers tomes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation