Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.16 - Actualité manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 March 2021

Zeus s'est incarné dans le corps D'Aiolia et se prépare à récupérer ce monde qui fut autrefois le sien... Les cinq héros qui furent autrefois des chevaliers de bronze et qui sont aujourd'hui des chevaliers d'or lui font face...quand apparaît Shura, le héros venu du passé, se dresse face à son ami pour rétablir l'équilibre du monde et des dimensions!

Fini...enfin!!
Cette purge se termine après de longues années de souffrance, ce voyage si violent pour les yeux et l'esprit, se conclue enfin dans une fin qui n'en pas une...mais en même temps comment apporte une fin correct à un scénario qui n'en est pas un?

Plus rien ne se tient dans ce titre, plus rien n'est cohérent, plus rien ne mérite le moindre intérêt, les quelques idées intéressantes qui auraient méritées d'être développées et exploitées ont été jetées aux oubliettes par l'auteur lui même...dans de telles conditions comment espérer ressentir la moindre émotion dans cette conclusion qui n'a pas plus ni queue ni tête? Encore que si, effectivement, on ressent bel et bien quelque chose: du soulagement!

On assiste donc au dernier face à face de la série, peut être le plus intéressant et le mieux maîtrisé, mais avant d'en arriver là, il nous reste encore quelques étapes à endurer, en particulier le retour de Poséidon qui vient se dresser contre Zeus... Si sur le papier on a envie d'y croire et de trouver ça intéressant, force est de constater que ça n'a pas la moindre logique!
Poséidon qui vient ici prendre le parti des hommes et vante leur grandeur d'âme? Qu'il s'oppose à son frère pour la domination du monde ou pour sauver une planète qui est la sienne passe encore, mais Okada se sent toujours obligé d'en rajouter et de tout noyer dans des discours pompeux...et là ça ne passe plus!

Puis vient enfin l'affrontement ultime...pas grand chose à dire ici, il est bien mené, le rôle de Shura est clair, il en impose... Okada nous a proposé tellement pire!

Et enfin la conclusion, qui va là encore partir dans le grand n'importe quoi, qui nous fait des références sorties de nulle part!
Les Gladiateurs et leur guerre? On s'en fout! Les Sans Visages? Qui se souvient encore d'eux?

Cette série n'avait aucune raison d'être, tout n'a été que prétexte sans le moindre fondement, les chevaliers morts qui reviennent dans le futur uniquement pour nous proposer du fan service de bas étage, l'intervention de multiples personnages qui n'avaient rien à faire là pour la même raison...Saint Seiya c'est bien plus qu'une accumulation de clins d’œil, il faut une histoire, une raison d'exister à ces personnages...SSGA ne leur en a donné aucune!
Ils sont donc tout aussi oubliables et inutiles que la série!   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News