Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.12


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Cyril, dire que le scénario d'épisode G assassin est pathétique démontre seulement une absence totale de goût de ta part, mais ca encore, pourquoi pas, chacun ses goûts. En revanche, être aussi aggressif dans ses propos envers l'auteur et l'oeuvre elle mêne, puis se féliciter d'enfin avoir une réponse sans être insulté, c'est vraiment ironique.

Qui es tu pour mépriser (anonymement qui plus est) un artiste de talent ? Qui es tu pour dire que son travail est dégueulasse ? 

Chacun est libre d'avoir son avis, toi y compris, mais encore faut-il savoir y mettre les formes. Tu parles de crédibilité mais tu n'en as aucune lorsque tu critiques une oeuvre avec tant d'irrespect, tant pour son auteur que, par ricochet, pour ses fans/lecteurs. 

Les dessins d'Okada sont particuliers et certains n'arrivent simplement pas à les apprécier, c'est compréhensible. Mais ils ne sont pas dégueulasses, c'est un mot fort et péjoratif, insultant pour le dessinateur ainsi que pour ceux qui apprécient son style. Et je peux en dire de même pour son travail de couleur ou son scémario. 

Pour résumer, si tu veux avoir des réponses moins insultantes, commence par respecter les gens et par faire des critiques plus constructives et moins agressives, car ta critique l'était, même si ce n'était peut être pas ton intention. 

Et pour finir, j'ajouterais que ceux qui ont du mépris pour les autres, en particulier sans raison personnelle, ne mérite que d'en récolter d'avantage encore.

Par ailleurs, la note qu'on donne ici n'est paq une note du point de vue d'un professionnel, que ce soit magaka ou critique, mais du point de vue d'un lecteur ayant lu l'oeuvre en question. Mettre 18, c'est simplement mettre une note sur le ressenti personnel qu'on a eu en lisant la dite oeuvre, et ça vois tu, c'est totalemebt subjectif. Tout le monde est en droit de donner son avis et sa note sans se voir dire qu'on est dans le faux. En revanche, éviter de faire le donneur de leçon et/ou manquer de respect envers ceux qui apprécient l'oeuvre, ca peut être un bon point à suivre à l'avenir...

Grahf

De Grahf, le 09 Febuary 2020 à 02h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un bon volume pour moi, comme d'habitude d'ailleurs. Avec ce tome, Okada donne notamment des explications longtemps attendues (et qui avaient déjà commencé à être esquissées dans le volume précédent) sur l'origine des différents personnages, et cela explique pas mal de choses, preuve qu'il n'avance pas au hasard mais suit un fil conducteur.

 

Sur les chevaliers de bronze, leur présence a de l'importance, en plus de donner lieu à des moments classes, avec un bon travail d'équipe et un superbe assaut final : pour Shun, elle explique le comportement d'Hadès dans cet univers parallèle ; pour Seiya, ce qui lui arrive explique le basculement de son univers et montre qu'il était un symbole d'espoir.

 

Je ne mets pas un 18 mais un 16 parce que, encore une fois, j'ai passé un excellent moment à la lecture de ce volume.

Cyril91

De Cyril91 [766], le 15 November 2019 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends tout à fait ton point de vue, et cela je le respecte totalement! 

 

Cependant: 

- est ce que je suis professionnel? non

- est ce que je méprise Okada? Totalement, et ce à jamais! Son trait est dégueulasse, son utilisation des couleurs est dégueulasse, son approche de l'univers de Saint Seiya est catastrophique, ses scénarios sont pathétiques...depuis quelques tomes, c'est une certitude, je n'ai plus aucune réserve à ce sujet: je n'ai que du mépris pour lui

 

En ce qui concerne ton argumentaire, il est cohérent et intelligent, mais tu ne peux pas mettre 18 à ce tome, ça te décrédibilise totalement! Ne voit pas ça comme une agression, ce n'est pas du tout le cas, j'essaie juste de t'expliquer, qu'il faut être cohérent entre son discours et sa note, et une note se doit d'être objective! Evidemment ce n'est pas simple, je suis bien placé pour le savoir, mais est ce qu'objectivement ce tome vaut 18?

Tu sais ce que c'est 18?

18 ça se rapproche de la perfection! Ce tome était meilleur que les précédents, certes, est ce qu'il s'approchait de la perfection? Loin de là! 

 

En tout cas ça fait plaisir que quelqu'un donne son avis et exprime son désaccord avec moi sans m'insulter! ;-)

Erkael

De Erkael [944], le 14 November 2019 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je trouve réellement que peut importe les reserves ou les critiques que l'on peut avoir par rapport à une serie, on se doit de maintenir un certain respect envers l'auteur qui a travaillé dur pour partager sa vision, son monde de saint seiya. Et cela, à mon avis est encore plus important lorsque l'on est rédacteur critique. 

Erkael, utiliser des mots comme vomitifs ou encore exprimer votre mépris envers Megumu Okada est un manque total de professionalisme mais également de savoir vivre. Son coup de crayons ne plait peut -etre pas a tout le monde mais il est important de reconnaitre l'attention au détail et le travail exhaustif qu'il investi dans chacun de ses dessins. Je pense personellement que son style est unique et  donne une idententité au manga qu'il n'avait pas avant. 

En tant que fan de Saint seiya depuis mes huit ans qui a lu toutes les adaptations de la serie, je peux dire que j'ai beaucoup aimé Episode G ainsi que Episode G assassin. Est-ce que L'histoire est parfaite? Non est-elle cohérente ? En gros, Non. Est-ce que les images sont toujours claire? Absoulument pas. Mais je prends tour simplement plaisir à revoir les chevaliers qui ont berçé mon enface sous un nouveau jour. Je respecte et admire le travail de Megumu Okada et je sautille d'impatience à l'attente de son prochain manga qui aura pour protagoniste les chevaliers des gémaux. 

Oouki

De Oouki, le 14 November 2019 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture est la même que le Tome 11

Schnaizel

De Schnaizel, le 23 March 2019 à 02h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News