Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.12 - Actualité manga

Saint Seiya - Episode G - Assassin Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 November 2019

Le combat entre le bien et le mal fait rage quelques soient les dimensions, quelques soient les époques! Et partout où le mal tente de percer se dressent des chevaliers!
On assiste aux derniers moments de plusieurs de nos héros qui se sont opposés à Hades...mais notre réalité les rattrapent...
De son coté Aldébaran affronte Mordred, un des Gladiateurs qui veut s'emparer de la vie d'Athéna.

En toute honnêteté, le tome précédent était sans aucun doute l'un des pires volumes que j'ai pu lire (toute série confondue)...et pourtant c'est triste à dire mais j'en ai lu un paquet des trucs mauvais. Et mon mépris envers Okada et Saint Seiya G n'est plus un secret pour personne...pourtant il me faut reconnaître, à mon plus grand étonnement, que j'ai plutôt passé un bon moment en lisant ce douzième opus!
Attention, on est bien loin du chef d’œuvre, tout comme ce tome à lui seul ne va pas suffire à changer mon opinion sur la série et son auteur, mais il faut prendre le plaisir là où il est et parfois se contenter de petites choses!

Ca commence par un sentiment ambivalent...on découvre les derniers instants de Shiryu, de Hyoga et de Ikki face à Hadès possédant le corps de Shun! Il faut l'admettre, c'est assez épique et cela colle avec l'esprit de la saga (fait suffisamment rare dans cette série pour être souligné). De Plus, les armures ont ici un excellent rendu...là encore c'est assez rare pour être mentionné.
Il y a malgré tout un problème, et de taille: qu'est ce que ça vient foutre là? Ok, on nous a parlé des univers parallèles, des multitudes de réalités, c'est très bien, mais est ce que voir les Bronze Saints mourir dans une autre réalité a un quelconque intérêt pour l'intrigue qui nous intéresse? A priori non!

Ensuite on retrouve Aldébaran en plein combat qui va enfin revêtir son armure...et là encore le rendu est excellent! On a même droit à une issue véritablement étonnante: son adversaire va mourir!! On nous épargne enfin les classiques "j'en reste là pour le moment mais je reviendrai"! Enfin un affrontement qui a une véritable conclusion et qui en plus ouvre sur la suite de l'intrigue.

Enfin on nous donne une explication (totalement bancale, mais au moins on en a une) sur le retour des Gold Saints à notre époque, et là encore c'est assez surprenant, en toute honnêteté je ne l'espérais plus du tout!

Bien entendu, visuellement la plupart du temps c'est toujours aussi fouillis et vomitif, l'intrigue est toujours écrite avec les pieds par un enfant de 12 ans, on a toujours droit à des dialogues pompeux et vide de sens bien qu'emplis de phrases toutes faites, mais les points positifs sont tellement nombreux, et c'est à ce point surprenant qu'ils ont pris le pas sur le reste...

Inattendu et surprenant! Je ne me fais pas d'illusion pour autant, mais en toute honnêteté, cela atténue mon mépris pour la série (pas envers l'auteur qui lui n'obtiendra plus jamais le moindre pardon de ma part)!
Peut être une lueur d'espoir pour la suite?
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News