Saint Seiya Deluxe Vol.2 - Actualité manga
Saint Seiya Deluxe Vol.2 - Manga

Avis sur Saint Seiya Deluxe Vol.2

Saint Seiya

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 24 Mai 2017 à 23h41

14/20

Suite et fin du tournoi des chevaliers, qui est interrompu par l'assaut des chevaliers noirs et du chevalier du phoenix. Un tome plein de rebondissement, surtout au niveau des combats entre les chevaliers de bronze et noir. Le problème c'est que la puissance des chevaliers noirs passent d'énorme à hyper faible et on a le droit à des passages un peu WTF. Mais bon le tout reste très agréable à lire.

glahad

De glahad [674 Pts], le 01 Avril 2012 à 18h47

12/20

Alors la ce volume sa a était le choque,c'est la première fois que je vois dans un shonen une scéne d'une telle violence.Sinon un tome un peu moyen je suis d'accors avec la critique de manga news

Helli

De Helli [228 Pts], le 27 Avril 2011 à 14h41

18/20

C'est clair que cette édition Saint Seiya s'adresse avant tout aux fans invétérés et "collectionneurs" pas tellement à un "jeune" public actuel (vu l'évolution scénaristique et graphique de ces dix dernières années en matière de shonen)!

Pas déçue, l'édition de Kana est d'une inlassable beauté, je redécouvre l'histoire ^^

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 24 Avril 2011 à 22h12

15/20

L'avis de Raimaru est totalement justifié mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque on ne cherchait pas énormément à avoir une histoire complexe avec de belles transitions.

Le fait de faire les chevaliers noirs à l'image des chevalier de bronze a pour but de ne pas complexifié l'histoire et d'en faire des méchants sans véritable histoire propre à eux, le but est qu'il soient méchant et puis en faire des personnages différents reviendrait à faire un surplu de personnage dès le début surtout quand on voit le temps qu'ils vont rester dans la série XD

 

Sinon l'univers qu'à crée Kuramada est toujours aussi riche, l'histoire simple et les dessins immondes mais la magie est là, on accroche obligatoirement, impossible de s'ennuyer durant la lecture du tome.

 

=> L'édition de Kana est toujours aussi fidèle à ses prétentions, si l'on essaie de comparer ce tome aux shônen actuel il ne fait assurément pas le poids et ce sur tout les niveaux à part l'univers mais la suite va se révéler très croustillante autant pour les connaisseurs que les nouveaux venus!

jc

De jc, le 13 Avril 2011 à 21h51

bien dit ,;)

Pour etre franc le anime est franchement mieux (le design ,les musiques ext)

 

 

Raimaru

De Raimaru [1245 Pts], le 02 Avril 2011 à 20h11

11/20

Ce tome confirme les impressions mitigées qu'un lecteur débutant en matière de Saint Seiya peut avoir.

Le manga multiplie les facilités dans son intrigue, ce qui à défaut d'être illogique, est complètement irrationnel. Les chevaliers noirs n'ont aucun mal à duper les chevaliers de bronze, ce qui laisse supposer qu'ils sont puissants, mais dès que les chevaliers de bronze se lancent à leur poursuite, ils leur foutent une branlée mémorable. La seule explication possible, c'est que pendant le larcin, les chevaliers de bronze étaient en train de roupiller debout. J'y vois surtout une flemme monumentale de réfléchir à des rebondissements intelligents de la part de Kurumada, même pour l'époque.

Secundo, c'est bien connu que si une armure de bronze a une armure de bronze noire équivalente, le porteur de l'armure noire est un clone du porteur de l'armure de bronze. L'auteur a voulu créé une forme d'antagonisme tranchée, avec des deux côtés le même bonhomme, mais l'un gentil et l'autre méchant. C'est quand même relativement ridicule de nos jours si ce n'est pas justifié.

La narration est toujours aussi bancale, on passe du coq à l'âne d'une page à l'autre.

Le dessin est toujours aussi affreux. Quand on compare à Dragon Ball, à Ken et à City Hunter à la même époque, il y a de quoi rougir. Sincèrement.

Par contre, à l'instar de ces shônen de l'époque, Saint Seiya fait preuve d'une violence extrême. Un passage m'a d'ailleurs fait penser à la technque de DS dans Bastard!!. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'un shônen puisse montrer des scènes d'une telle violence dans le shônen jump.

L'édition reste formidable, à quelques coquilles près. Pas de page couleur en revanche, mais ce n'est pas la faute de Kana.

Clairement, Saint Seiya est une série bourrée de défaut. Mon intérêt pour ce titre culte est toujours là et je compte continuer la série jusqu'au bout, mais les lacunes sautent aux yeux, et j'ose espérer que les fans les plus nostalgiques reconnaissent ces défauts.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation