Saint Seiya - Dark Wing Vol.2 - Manga

Avis sur Saint Seiya - Dark Wing Vol.2

Saint Seiya Meiô Iden Dark Wing

Judex6

De Judex6, le 04 Juillet 2023 à 20h06

14/20

Histoire intrigante... Meilleur que ce que nous a offert Okada avec Episode G Assassin (ou pour le moment avec Episode G Requiem, inedit chez nous). Le pire Saint Seiya ? Je dirais non... Le meilleur ? Non plus : on a les séries de Shiori Teshirogi ou bien la série originale et même Saintia Sho fait plus "Saint Seiya" mais on a tellement vachement pire !

GreatestEclipse

De GreatestEclipse [42 Pts], le 23 Juin 2023 à 13h47

Pour ne pas créer de malentendu avec ce propos :"ça reste malgré tout un shonen classique parmi tant d'autres, donc il ne mérite pas forcément le détour."

Je ne dis pas que les shonen classique ne mérite pas d'être vu, juste que cette série n'apporte rien de nouveau au genre shonen neketsu.

GreatestEclipse

De GreatestEclipse [42 Pts], le 23 Juin 2023 à 13h37

7/20

Désolé, mais moi quand je lis du Saint Seiya, je veut reconnaître l'essence des chevaliers du zodiaque, pas juste reconnaître les designs des armures. Quand je veux lire autres choses je lis une histoire qui n'a rien à voir avec Saint Seiya.

 

Et là, Saint Seiya Dark Wing n'a rien à voir avec Saint Seiya mais se présente comme tel. Soit il fallait faire le même manga avec la même histoire, mais sans les armures, sans le cosmos et sans le titre Saint Seiya sur la couverture ( si c'était le cas, j'aurais pas gueulé). Soit on fait du Saint Seiya, une histoire qui peut se raccrocher d'une manière ou d'une autre à l'œuvre originale ou qui assume son titre par des éléments logique ( même les moins bon spin off respectaient cela avant Dark Wing, sérieusement : Dark Wing<G assassin et Omega. Je n'étais pas aller bien loin avec Assassin et Omega, et Dark Wing me donne presque envie de leurs donner une seconde chance, car au moins ils respectaient l'univers Saint Seiya).

Dark Wing ne respecte rien... Ce n'est pas un mauvais manga en soit, mais c'est le pire Saint Seiya, et je dis cela en toute objectivité. C'est dommage, car si ça n'avait pas été du Saint Seiya, j'aurais doublé la note que je lui met, car ça reste malgré tout un shonen classique parmi tant d'autres, donc il ne mérite pas forcément le détour.

Sur ce tome 2, ouais j'ai la flemme de raconter les évènements, mais j'ai plutôt apprécié le duel entre le bélier et le capricorne. Mais il faut quand même que j'évoque la partie de football, en fait on est dans Olive et Tom, pas dans Saint Seiya et ça on ne le savais juste pas.

 

Je ne vais suivre la série que de très loin.

Pour moi, actuellement, il faut plutôt se centrer sur Rerise of Poséidon qui arrive bientôt et Time odyssey.

170 pages pour le volume 2

De 170 pages pour le volume 2, le 28 Mai 2023 à 08h43

Bonjour,

Avec un peu de chance, l'éditeur pourra voir ce message mais le volume 2 présente une trentaine de pages de moins que le précédent tome. Très decevant...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation