Food wars Vol.25 - Manga

Avis sur Food wars Vol.25

Shokugeki no Sôma

Koiwai

De Koiwai [13069 Pts], le 05 Octobre 2018 à 16h20

14/20

Je ne m'attendais pas forcément à prendre autant de plaisir sur ce tome. Le schéma reste ultra classique, y compris dans la mise en avant longtemps attendue et très très cliché d'Isshiki, mais c'était fichtrement bien emballé, avec une exploitation assez bonne de certains personnages (comme Néné), des recettes qui m'ont fait envie, un jury assez fun, beaucoup d'animation... Du Food Wars à la fois classique mais efficace pour moi, ce qui n'a pas toujours été le cas. Aucune surprise à l'arrivée, mais divertissant.

_Mythos

De _Mythos, le 14 Septembre 2018 à 16h33

13/20

Le régiment de cuisine est lancé.
On voit enfin Isshiki derrière les fourneaux
et comme prévu, il cachait très bien son jeu.
Seul bémol que j'ai, c'est que Food Wars devient au final plutôt plan plan.
On passe toujours un bon moment, mais on a le sentiment que les auteurs se reposent sur leurs lauriers,
au point où ils en arrivent à faire un vieux plan fan service sur des nibards ( je sais qu'il y en a déjà eu plein, mais dans ce cas, on sent que c'était pour grapiller quelques votes dans le Jump. )
Bref, j'espère que Food Wars va se mettre un petit coup de pied au cul et sortir un peu dans son schéma narratif qui commence à sentir la naphtaline.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 07 Septembre 2018 à 04h48

12/20

Là; ce tome met sous les feux des projecteurs un personnage dont on a ressenti le potentiel monstrueux en cuisine dès le début de la série mais qui préfère ce faire passer pour un agneau inoffensif (nudiste) : Isshiki. On le verra enfin sérieux, et son potentiel, sa vitesse sera étalée, ce qui donne de belles planches culinaires, comme on les aime et comme l'auteur sait si bien les faire. Sa motivation : ses amis du dortoir polaire. Il sera comme David face à Goliath pour laver leur honneur en mettant dans son plat, chaque création de ses amis. Créant alors quelque chose de détonnant que les jurés, eux aussi sortant du commun et projetant le duel à des sphères encore plus élevées, devront juger. Mais comme je le prévoyais dans e tome précédent, l'issue de cette première phase coulait de source, et le dernier affrontement laisse un goût amer tant il était expéditif et éclipsé, alors que c'était un moyen de mettre un autre personnage inconnu en scène. Ce qui alerte un peu, est a déclaration de guerre de Terunori à Tsukasa.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation