Berserk Vol.39


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Tome vraiment cool ! vivement le 40 pour lire la suite qui promet.

Zoke

De Zoke [35], le 09 June 2018 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un tome attendu et qui ne déçoit pas. Le combat se déplace sur un autre terrain et cela fait plaisir de voir Guts autant parler, se livrer de la sorte. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour la suite de la troupe.

Anvil

De Anvil [660], le 16 Febuary 2018 à 23h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol la critique Puck est un personnage de trop, j'aurai compris pour Magnifico (et encore, s'il est là ya probablement un lien avec plus tard dans la série) mais Puck quand il est décrit comme étant un petit tourbillon envolé de cette île qui bousculerait plein de destin avant de revenir comme une tempête déchainée dans le même volume et qu'il est là depuis le début, je suis morte de rire. 

On devrait pas être critique si on est pas capable de garder un minimum d'esprit critique sur ce que l'auteur essaie d'introduire à l'avance pour de futurs développements. Ca s'appelle pas une narrative pour rien. 

Enfin bref, super tome et comme je suis les publies JPN et ENG je peux affirmer que ça continue sur la même voie! 

Silat

De Silat, le 16 Febuary 2018 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Rien à dire, juste sublime et pour en venir à Guts enfin, il va pouvoir avoir le sourire aux lèvres ! (Guts on est avec toi :p)

Denizhan

De Denizhan [278], le 11 Febuary 2018 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Très content de retrouver une fois de plus Guts et ses aventures ténébreuses, un tôme calme dans l'ensemble, pas de gros combat, pas de gros twist, mais des planches magnifiques d'Elf Helm, on ne peut qu'être subjugué du niveau de détail que Miura se tue à dessiner. Malheureusement je suis déçu de la tournure que prend la personnalité de Guts. Effectivement, le guerrier noir sanglant et solitaire n'existe plus. Guts affirme lui-meme avoir changé de personnalité vis à vis de ses nouveaux compagnons (Schierk, Isidro, Puck, etc..) Il n'est plus autant rongé par la haine. Je commence a être nostalgique de l'époque où Guts était un guerrier sanglant et sans émotions, Guts devient de plus en plus chill et je n'aime pas ca. Quand à guts le chien m'ouaaais, d'un coté ca correspond bien à guts, surtout l'apparence du chien est parfaite pour correspondre à guts, mais d'un autre coté c'est Guts le chien quoi..Wtf ?

Crimson

De Crimson, le 31 January 2018 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Superbe tome. Avec le tome 38, la série repart sur des chapeaux de roues après le ventre mou de la traversée des mers de l'équipe. 

 

Maintenant j'ai grand hâte que le tome 40 sorte que l'on retrouve enfin (je l'espère!) une Casca saine d'esprit!

Gutsberserker

De Gutsberserker [603], le 25 January 2018 à 21h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

J'ai adoré ce tome... J'avais déjà lu les scans à leurs sorties, mais tout relire d'un coup m'a mis dans un cocon que je ne voulais plus quitter. L'ambiance calme et posée, pleine d'espérance et de joie, mélée à des dessins fantastiques font de ce volume, l'un de mes préférés, tout manga confondu.

Après est-ce que l'humour nuit à l'oeuvre ? Je ne pense pas. Miura s'en sert pour alléger son récit (cf. Guide-book) et ça marche sur moi. Je ne ris pas aux éclats, évidemment, mais ça me donne le sourire.

Toutefois, est-ce que la suite sera aussi gaie ? J'en doute et j'ai très hâte de le découvrir.

Zeik

De Zeik [1377], le 25 January 2018 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Après des explications sur ce que Griffith a fait subir à la Terre et comment, en quelque sorte, il parque les humains  qui souhaitent vivre en paix dans Falcona, puisque nulle part n'est sûr, on rencontre enfin le roi des elfes et surprise ! Ce n'est pas le personnage auquel je pensais.

La cérémonie pour ramener Casca commence alors. J'aime beaucoup ce personnage, elle est forte et belle et s'est retrouvée brisée par l'incarnation des mille plaie de l'univers (oui Griffith). J'espère que l'auteur ne va pas nous faire le sale coup du genre elle ne veut pas retrouver la mémoire. Après 39 tomes où Guts en a bavé, sué, et craché ses poumons, que Casca reprenne ses esprits ne serait pas du luxe.. Il mérite de recevoir un peu de baume sur son âme. Le pauvre n'aspire qu'à ça depuis un bon moment pour enfin massacrer Griffith. 

Ryuku

De Ryuku [1214], le 21 January 2018 à 05h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Une nouvelle fois, quel régal côté designs ! C'est dense, c'est bourré d'idées, c'est sublimé par de nombreux angles de vues très bien trouvés... Miura ne perd rien de son don pour bâtir son univers visuel. Côté histoire, je regrette que la découverte de l'île des elfes et de ses habitants soit parfois un peu trop superficielle, surtout à cause de la tendance de l'auteur à noyer encore les choses sous des notes d'humour répétitive. Par contre, dans la dernière partie, on arrive peu à peu vers un événement que l'on espère, que l'on attend depuis de très nombreux tomes, et la manière dont Miura nous y amène est magistrale, pour le rôle de Schierke et Farnèse qui fait plaisir, mais surtout pour certains choix visuels assez symboliques de l'état de Casca. Plus qu'une chose à espérer : que l'attente jusqu'au tome 40 ne soit pas trop dure, car visiblement il devrait enfin marquer une grosse étape !

Koiwai

De Koiwai [11308], le 19 January 2018 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un tome très intéressant ! La trame autour de Casca avance désormais à pas de géant ! Le récit se veut toujours aussi onirique mais est plus apaisé que les précédents opus: il n'y a pas de grande bataille et la plupart de nos héros sont au repos. Espérons que Casca retrouve la mémoire au prochain tome, et que ce dernier ne paraisse pas dans 112 ans !!

shinob

De shinob [66], le 17 January 2018 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hooooo le tome 39 est enfin daté ! En voici une bonne nouvelle !! ^_____^

shinob

De shinob [66], le 11 October 2017 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News