Berserk Vol.39

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 25 January 2018

Après bien des péripéties, après bien des combats, Guts et ses compagnons de voyage arrivent enfin à Elf Helm, la Terre des elfes et des sorciers! Est-ce qu'enfin il va pouvoir sortir Casca de sa torpeur pour livrer bataille sereinement contre Griffith et son armée de démons? 


Mais avant d'en arriver là, il va falloir se faire accepter par les habitants de cette terre magique qui déchaînent contre eux la nature... 


Un an seulement sépare le tome précédent de celui qui nous intéresse, un an entre deux tomes, c'est deux fois plus rapide qu'entre les deux précédents tomes...presque une prouesse, en tout cas, une grande joie pour les lecteurs! 


Et si dans le tome précédent Guts était quasiment absent, l'auteur préférant s'intéresser à Griffith, ici, notre petite troupe de héros va bien occuper la totalité du volume! 


Dans un premier temps ils vont devoir affronter les créatures prenant vie grâce à la magie des habitants de l'île...bien peu de chose à côté de ce qu'ils ont été amenés à affronter...presque des amuse-gueules! 


Et ensuite nous allons découvrir un pays vaste et enchanteur, aussi impressionnant que séduisant! On se rappelle alors que déjà dans le tome précédent Miura avait créé une cité absolument splendide, et saisissante...nous sommes clairement là pour la série dans une phase de renouveau, à l'orée d'un nouvel arc qui promet d'être incroyable, et surtout mettant fin à une partie longue et peu passionnante qui tournait quelque peu en rond et n'apportait au final pas grand-chose entre chaque tome! 


Qui dit nouvelle phase du récit dit nouveaux personnages et ici ils seront nombreux à entrer en scène même si au final peu risque de prendre de l'importance. Deux sortent du lot: l'un des grands mages, qui nous dévoile de nombreuses choses sur les différents mondes, les ponts qui les relient et les créatures qui les peuplent, mais surtout on découvre la magnifique reine des elfes! Et si de tout temps Miura est parvenu à donner vie à des démons incroyables et malsains, ici il donne vie à un être éthéré d'une beauté sans pareille, qui fait ressentir aux lecteurs le même sentiment qu'aux personnages du titre! 


Autre point fort de ce volume, nous avons enfin droit à des confessions de Guts sur son impuissance à protéger Casca seul et son besoin de faire confiance à d'autres compagnons pour le faire à sa place...Guts qui se livre c'est quelque chose d'inédit et donc de précieux! L'évolution de la série prend enfin son sens et on accepte d'autant plus les personnages hétéroclites désormais aux côtés du héros froid et violent qu'on a connu! 


Mais surtout, commence un voyage dans un monde onirique ayant pour but de ramener la conscience de Casca des tréfonds de sa mémoire...un voyage chargé de symboles qui pourrait enfin mettre fin aux ténèbres de Casca et parallèlement aux ténèbres de la série qui tournait en rond! 


Un tome en tout point prenant et passionnant, nous promettant le meilleur pour la suite, malgré des tentatives d'humour du binôme Puck / Isidro toujours aussi ridicules et agaçants...ils demeurent les personnages de trop dans la série! 


Plus que jamais on attend la suite avec impatience! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News