Wet moon Vol.1

Manga - Manhwa - Wet moon Vol.1
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.50 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Une enquête policière haletante et hallucinée ...
Partager

Synopsis

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur.
Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons.
Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Thèmes

Coup de coeur de la rédaction

"Après le road-movie punk et trash Bambi et l'enquête surnaturelle Soil, Atsushi Kaneko nous revient dans un polar halluciné à la croisée d'un film de David Lynch et d'un roman de Kafka, nourri à la lune de George Méliès, pour un résultat hypnotique et ébouriffant, porté par une mise en scène impeccable, des dessins où clarté et ténèbres contrastent merveilleusement, et une utilisation intelligente des éléments propres au 9ème art (onomatopées et découpage en tête). Pour peu que l'on accepte de se laisser happer par ce polar défiant pour l'instant toute logique, on se retrouve alors face à un bijou d'ambiance et de mystère, qui est sans doute encore très loin d'avoir dévoilé toutes ses qualités !"


Review

Critique 1 Au cœur du Japon de la deuxième moitié des années 1960, dans une station balnéaire, le jeune inspecteur Sata poursuit une enquête, celle du meurtre d'un ingénieur qui travaillait pour un mystérieux programme spatial. Sur le lieu de travail de la victime, une secrétaire...

Lire la Review

Highlight of the serie

Atsushi Kaneko livre avec Wet Moon son chef d’œuvre à ce jour, une enquête policière haletante et hallucinée, un récit à la croisée de l’univers de David Lynch et du graphisme de Charles Burns ou de Paul Pope.

Dossier

Dossier - Wet Moon

Wet Moon

Nous sommes au Japon, dans les années 1960. Dans la petite ville balnéaire de Tatsumi, Sata est un jeune inspecteur de police, droit dans ses bottes. Récemment, une secrétaire du nom de Komiyama, travaillant dans une fabrique de pièces métalliques, a assassiné un de ses collègues. Alors...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


If you liked it...you should like this

Billy Bat  |  Coelacanth

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Wet moon Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Manga - Manhwa - Wet moon Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Wet moon Vol.3

coup de coeur

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News