The end of the world Vol.1 - Manga

The end of the world Vol.1

Sekai no hate - The end of the world

Manga - Manhwa - The end of the world Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.29 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.

Images complementaires

Top de la rédaction

"Marre des innombrables romances mièvres ou putassières dont on nous abreuve si souvent en France quand il s'agit de shôjo ? Essayez donc The End of the World, un shôjo court sombre et dramatique dont le pitch de départ, permettant d'aborder des thèmes aussi forts que les brimades scolaires et ses conséquences psychologiques, la mort, la culpabilité et la volonté de préserver ses proches, promet également une suite flirtant avec le policier et le thriller. Une série étonnamment riche et inattendue, qui se pose comme l'une des meilleures nouveautés shôjo de l'année."

Critique

Continuant de nous abreuver de nombreux shôjo qui ont parfois tendance à beaucoup se ressembler, les éditions Panini nous amènent en ce mois de novembre une auteure encore inédite en France : Aoi Makino, qui débarque dans notre pays déjà auréolée d'une petite réputation. A juste titre,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Un titre très sombre qui sort du cadre typique du Shôjo. En dehors de la romance habituelle, cette histoire aborde les thèmes du harcèlement à l’école, celui de la culpabilité et touche même au genre policier ! Le suspense est omniprésent et mené tambour battant grâce à une construction narrative jouant sur les flash back. Un grand frisson en perspective !

Dossier

Dossier - The end of the world

The end of the world

The End of the World démarre dans une petite ville japonaise, alors qu'une collégienne, Azusa Senda, tente de s'extirper des griffes d'un homme peu scrupuleux, désireux de profiter d'elle à l'hôtel bien malgré elle. Ils sont surpris par Takashi Kawaguchi, un camarade de classe d'Azusa qui...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin