Secret de Madoka (le) - Actualité manga

Secret de Madoka (le)

Manga - Manhwa - Secret de Madoka (le)
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Price
8.05 €
Une ode à l'enfance et à la tolérance !
Partager

Synopsis

Madoka est un petit garçon. Mais ce qu’il préfère, ce sont les peluches et les robes que lui confectionne sa sœur. Hélas, ses camarades n’ont pas toujours réussi à comprendre ses goûts et cela lui a parfois causé du tort. Aussi, quand suite à un déménagement, il se retrouve dans une nouvelle classe, il se promet de se comporter « comme un garçon ». Mais Itsuki, sa voisine de classe qui ne se sent pas très à l’aise avec ce qu’on attend des filles, remarque très vite Madoka… Et si c’était le début de leur histoire d’amitié ?

Images complementaires

Planche supplémentaire MADOKA NO HIMITSU © Deme Kingyobachi 2019 / SHODENSHA Publishing Co.Ltd.

Coup de coeur de la rédaction

"Très jolie lecture que ce one-shot centré sur deux enfants dont le comportement dénote de la majorité, mais qui tâchent de bien le vivre tout en sympathisant. Deme Kingyobachi nous offre un récit bienveillant, qui véhicule des petites choses toute simples avec pas mal d'ouverture d'esprit, sur l'importance de se sentir simplement soi-même, bien comme on est. Et même si certains éléments auraient pu être plus développés, l'ensemble fait beaucoup de bien."


Review

Les éditions Akata, depuis leur lancement, se sont toujours présentées comme l'éditeur de la diversité. Diversité en termes de mangas sentimentaux bien sûr, avec des récits qui, qu'ils soient adolescents ou plus adultes, offrent autant des amours hétéros que des amours homos. Mais aussi...

Lire la Review

Highlight of the serie

Prépublié au Japon sur l'application "Manga Jam" de l'éditeur Shodensha, cet adorable one shot marquait la première incursion de son autrice dans le domaine du manga tout public. En effet, jusqu'à lors, Deme Kingyobachi se spécialisait plutôt dans le boy's love, et était particulièrement appréciée pour les ambiances douces de ses oeuvres, servies par un style graphique parfois nostalgique. En lui confiant un projet destiné à sa plateforme numérique, l'éditeur japonais ne s'est pas trompé… Car il est bien difficile de ne pas succomber devant ses adorables protagonistes, ces deux enfants "hors norme", qui au-delà de leurs chamailleries propres à l'enfance, enverront un magnifique message de tolérance et de compréhension de l'autre, grâce à leur innocence et à leur sincérité. Sans drame irréversible, avec beaucoup de fluidité, la mangaka met en scène la rencontre de ces deux enfants qui évoluent, chacun, dans des familles aimantes, offrant alors une histoire très positive. A noter le soin tout particulier que Deme Kingyobachi apporte aux tenues vestimentaires de ses protagonistes… Un vrai régal pour les yeux !
Une fois n'est pas coutume, Le Secret de Madoka rejoindra notre collection "Small", lisible dès le plus jeune âge. Car entre l'âge de ses protagonistes et la bienveillance du regard de la mangaka, il nous a semblé essentiel que ce manga puisse être lu dès le plus jeune âge. Après Seki, mon voisin de classe, ce titre sera donc notre second "manga jeunesse". L'un comme l'autre, d'une certaine manière, invite à l'expression de l'individualité de leurs protagonistes, mais dans des registres bien différents.

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Secret de Madoka (le)

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News