Sangsues Vol.5 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Sangsues Vol.5
top
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Daisuke Imai, jeune prodige du manga, signe ici un thriller glaçant, inspiré d’un phénomène de société fascinant : les évaporés.

Résumé

La menace sourde qui pesait sur la société parallèle des sangsues explose avec fracas et résonne jusque dans notre monde. Makoto tombe sous les coups des hommes de main de l'assassin sanguinaire qui terrorise les évaporés. Il entraîne Yoko avec lui dans une spirale de violence face à laquelle même la police est dépassée. Les parcours de tous les personnages se rejoignent, tous n'auront pas le choix de leur destin.

Top de la rédaction

"Entre un aspect visuel aussi personnel qu'immersif, un petit portrait de société réussi et une conclusion honnête de son intrigue de thriller/polar, Sangsues s'achève de façon très réussie grâce à un auteur qui a su trouver le bon équilibre."

Critique

Quand on compare les couvertures françaises de Sangsues conçues par Sakka/Casterman (les jaquettes japonaises sont différentes), on peut se dire que l'éditeur a bien joué son coup, car rien qu'en comparant les illustrations choisies pour le premier et le dernier volume de la série, on ne peut...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec un graphisme d’une finesse virtuose et une maîtrise du noir et blanc que peu d’auteurs déploient en début de carrière, Daisuke Imai brosse le portrait glaçant d’un monde parallèle au nôtre, invisible mais bien réel, qui s’est constitué dans les deux failles des sociétés urbaines contemporaines que sont l’exclusion sociale et l’anonymat créé par l’urbanité tentaculaire. S’appuyant sur une riche galerie de personnages à la psychologie ultra réaliste, l’auteur tisse brillamment la trame d’un thriller où la violence surgit sans prévenir et où la survie est un combat quotidien.

Dossier

Dossier - Sangsues

Sangsues

Êtes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin