Sahara, le samouraï aux fleurs - Actualité manga

Sahara, le samouraï aux fleurs

Manga - Manhwa - Sahara, le samouraï aux fleurs
coup de coeur

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.90 €
Bienvenue dans le désert...
Partager

Synopsis

Dans un monde où la terre s'est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul. Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes. Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l'arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu'à l'arbre-monde ?

Coup de coeur de la rédaction

"Yûsaku Shibata offre ici un court récit impeccablement mené, et qui fait de sa brièveté une force, en offrant une aventure soutenue qui se suffit très bien à elle-même et qui offre un imaginaire tout à fait convaincant, le tout étant en plus ponctué de quelques "messages" discrets et bien disséminés. Sahara, le samouraï aux fleurs est le genre de petit plaisir qui assure très bien, d'un bout à l'autre, son rôle, et qui peut plaire à tout fan de bon petit récit d'aventure le temps de ses 200 pages."


Review

nobi nobi! le label jeunesse de Pika Edition, aime se diversifier, et l'a encore prouvé ces derniers mois avec le lancement en automne 2020 d'une collection dédiée aux grands noms de l'Histoire... sans oublier l'arrivée, au milieu de ce mois de février, de l'adaptation manga de l'anime Carole...

Lire la Review

Highlight of the serie

Sahara, le samouraï aux fleurs, dépeint un monde dévasté par une guerre technologique qui a rendu la terre stérile où la loi du plus fort fait rage. Tout comme dans Nausicaä, les Humains ont tout perdu avec la guerre, seuls restent les vestiges technologiques de l’ère précédente. Et la terre n’est plus qu’un désert où rodent de mystérieux êtres mécaniques sans âme et sans pitié qui s’attaquent à toute forme de vie. La nature semble avoir perdu face aux machines et au métal, et l’eau comme les plantes sont rares et onéreuses. La survie de l’espèce humaine semble menacée et la vallée de l’arbre-monde représente le seul espoir.
Mais comment parvenir à faire fleurir à nouveau le monde ?
Véritable fable écologique, ce manga questionne sur la place que prennent les machines et la technologie sur la Nature sur Terre, et notamment sur les dérives technologiques qui peuvent à terme rendre les terres moins fertiles, voire les empoissonner. Une vraie question d’actualité !

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Sahara, le samouraï aux fleurs

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News