- Titre VO: らんま1/2
- Titre traduit: Ranma nimbu no ichi
- Dessin : Rumiko TAKAHASHI
- Scénario : Rumiko TAKAHASHI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Glénat
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 03 Janvier 2018
- Illustration: 344 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1988
- Code EAN : 9782344026199
- Code prix: GL26
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Résumé
Le club de gymnastique rythmique du lycée Furinkan a été massacré par la mystérieuse Kodachi, surnommée “la rose noire”. Désemparées, les gymnastes demandent à Akané de les remplacer pour leur prochain match contre cette Kodachi en question. Hélas ! Akané se blesse la veille de la rencontre et doit trouver une remplaçante : Ranma (fille) ! Seulement, Kodachi a décidé que si elle remportait ce match, Ranma (garçon) sortirait avec elle ! Ranma (fille et garçon) va donc devoir se battre pour ne pas se retrouver en couple avec cette furie, tandis que Ryoga s’acharne à lui mettre des bâtons dans les roues…
Top de la rédaction
"Après le tome 1, le volume 2 récidive ! Comme dans nos souvenirs, les débuts de Ranma 1/2 confirment qu'ils sont bel et bien l'un des sommets de la carrière de Takahashi en termes d'humour, tant la mangaka y montre une incroyable verve humoristique, où tout s'enchaine impeccablement avec souvent de nombreux gags bien fluides à chaque page."
Critique
Critique 2
Depuis que Ranma et son père sont arrivés dans leurs vies, la famille Tendo vit de drôles d'aventures, et une nouvelle fois Akane et Ranma vont se retrouver au centre d'histoires farfelues; à commencer par le fait qu'Akane va devoir affronter Kodaichi, la rose noire dans un duel de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Près de 350 pages noir et blanc dont quelques couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction et des bonus à chaque volume, dont, une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume !