- Titre VO: らんま1/2
- Titre traduit: Ranma nimbu no ichi
- Dessin : Rumiko TAKAHASHI
- Scénario : Rumiko TAKAHASHI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Glénat
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 18 Avril 2018
- Illustration: 360 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1988
- Code EAN : 9782344027622
- Code prix: GL26
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Résumé
À l’issue de son duel avec Shampoo, Akané a complètement oublié Ranma ! Pour qu’Akané recouvre la mémoire, Ranma va devoir se procurer un shampooing spécial qui ne se vend qu’en Chine. Comment va-t-il faire pour retourner là-bas tout seul ? À moins que Shampoo ne détienne ce fameux mélange capillaire…
Coup de coeur de la rédaction
"Après 3 gros tomes, la réédition de Ranma 1/2 ne faiblit pas, bien au contraire. Rumiko Takahashi montre pour l'instant une grande inventivité où tout s'enchaîne bien, où elle exploite sous de nombreuses facettes ses idées autour des transformations, des arts martiaux, des relations... le tout offrant alors une avalanche d'humour suffisamment diversifié. La mangaka sait être vraiment inspirée et atteint quelques sommets dans son art comique. Bien sûr, sur la longueur, la série finira par connaître des coups de mous, mais avant d'en arriver là l'oeuvre nous fait pour l'instant vivre d'excellentes choses. Nous en fera encore vivre un bon paquet. Et on s'en régale."
Critique
Critique 2 :Une nouvelle venue menace la tranquillité de nos héros, à savoir Shampoo, une belle Chinoise qui veut épouser Ranma à cause d'une défaite qu'il lui a infligé dans le passé. Elle va en toute logique affronter Akane, la "prétendante officielle" de notre héros et l'issue...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Près de 350 pages noir et blanc dont quelques couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction et des bonus à chaque volume, dont, une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume !