- Titre VO: らんま1/2
- Titre traduit: Ranma nimbu no ichi
- Dessin : Rumiko TAKAHASHI
- Scénario : Rumiko TAKAHASHI
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Glénat
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 18 Octobre 2017
- Illustration: 354 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 1988
- Code EAN : 9782344025307
- Code prix: GL26
Age conseillé
Prix public
10.95 €
Cote : 8.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Extrait
Lire un extraitRésumé
Au cours d'un voyage en Chine, Ranma Saotomé et son père tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d'une malédiction et se transforment dès qu'ils sont mouillés : le fils en fille et le père en panda ! Ranma habite chez sa fiancée Akané Tendô, mais leur relation est très violente. Suivent les aventures loufoques de la vie quotidienne de ces drôles de personnages.
Top de la rédaction
"Grand classique de la comédie, Ranma 1/2 s'offre enfin une édition française à la hauteur, et ce premier volume pose à merveille les bases d'une oeuvre toujours aussi drôle et attachante, qui doit beaucoup au talent de Rumiko Takahashi pour croquer des personnages hauts en couleur, des relations excellentes et une avalanche de gags. Les débuts réussis d'une série qui certes connaîtra des coups de mou, mais qui n'a pas pris une ride."
Critique
Critique 3Ranma ½ fait partie de cette poignée de série qui a bercé toute une génération dans les années 90, notamment grâce à son dessin animé. Initialement un manga de Rumiko Takahashi, mangaka qu'on ne présente plus puisqu'on lui doit les œuvres Urusei Yatsura (Lamu), Maison Ikkoku,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Près de 350 pages noir et blanc dont quelques couleurs, revues et augmentées, un sens de lecture japonais pour être au plus proche de la version originale, des onomatopées sous-titrées, une toute nouvelle traduction et des bonus à chaque volume, dont, une interview exclusive de Rumiko Takahashi dans le premier volume !