Poison City Vol.1 - Actualité manga

Série aussi publiée en grand format dans la collection Latitudes.

Manga - Manhwa - Poison City Vol.1
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire
place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé
s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

Trailer Poison City Vol.1

Critique

Critique 1 Tetsuya Tsutsui et Ki-oon...voilà une collaboration plus que fructueuse ! Déjà auteur de plusieurs titres de qualités chez l'éditeur, passant par un partenariat privilégié, l'auteur nous revient avec un nouveau titre court en seulement deux tomes qui va quelque peu nous sortir de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Poison City, l’auteur nous promet une œuvre forte, ancrée dans une actualité brûlante et au sujet délicat : la liberté d’expression.