Poison City Vol.2 - Actualité manga

Série aussi publiée en grand format dans la collection Latitudes.

Manga - Manhwa - Poison City Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…

Résumé

Dès la parution du premier chapitre de Dark Walker, le couperet tombe : tous les exemplaires doivent être rappelés à cause d’une plainte d’Osamu Furudera, ancien ministre et membre influent de la commission des experts !
Mikio a alors le choix : édulcorer sa série afin de la continuer dans le magazine, ou bien passer à la publication sur Internet. Attaché à l’idée de faire un bon manga, c’est la deuxième solution qu’il adopte, ce qui lui permet d’être repéré par un éditeur américain. Hélas, lorsque les volumes reliés sortent en librairie, le mangaka se retrouve à nouveau au cœur de la tourmente...

Trailer Poison City Vol.2

Top de la rédaction

"Tsutsui vient conclure son pamphlet contre la critique, prenant ici la forme d'une croisade personnelle ! Le titre nous fait réfléchir mais au delà de ça c'est aussi une passionnante oeuvre de fiction. Deux niveaux de lectures sont donc ici possibles, pour ceux qui veulent savourer une bonne histoire et ceux qui veulent se creuser la tête et aller au delà du simple récit. Dans l'un comme dans l'autre Tsutsui demeure un remarquable conteur! "

Critique

Mikio n'est pas au bout de ses peines ! Après avoir été obligé de publier « Poison City » sur internet pour éviter les foudres de la censure, il se retrouve à nouveau au centre de toutes les attentions de la commission des experts de la censure lorsque son manga est sur le point de sortir en...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Poison City, l’auteur nous promet une œuvre forte, ancrée dans une actualité brûlante et au sujet délicat : la liberté d’expression.