- Titre VO: 花に問ひたまへ
- Titre traduit: Hana ni Tohitama e
- Dessin : SASÔ Akira
- Scénario : SASÔ Akira
- Editeur VF: Pika
- Collection: Graphic
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Social
- Editeur VO: Futabasha
- Prépublication: Gekkan Action
- Date de publication: 12 Avril 2017
- Illustration: 270 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782811634636
- Code prix: PG06
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
16.00 €
Ouvrez les yeux sur les petits bonheurs de la vie !
Résumé
La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.
Thèmes
Top de la rédaction
"Au-delà d'une oeuvre sociale et engagée, Akira Sasô nous livre un conte optimiste dont les bons sentiments font mouche à chaque page. A l'instar de Chiharu, on suit l'attachant Ichitarô dans son quotidien, dans une oeuvre où le coup de crayon de l'auteur sonne comme une douce poésie."
Critique
Au fil des mois, les éditions Pika étoffent leur collection Pika Graphic, notamment la gamme des contes modernes inaugurée avec Au Gré du Vent et Hello Vivianne, deux œuvres de Golo Zhao. Le nouveau venu du label est un auteur japonais, Akira Sasô, un mangaka que nous avons connu en 2005 avec...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Dans ce conte moderne touchant, Akira Sasô nous invite à voir le monde autrement qu’avec nos yeux, un vrai hymne à la tolérance, à l’acceptation des autres et de leurs différences, mais aussi un hymne à la vie, dans ce qu’elle a de plus simple et de plus beau.
Les personnages s’animent sous le crayon de l’auteur, qui dépeint avec simplicité la vie quotidienne d’un trait doux qui invite à la réflexion et au calme.
Les personnages s’animent sous le crayon de l’auteur, qui dépeint avec simplicité la vie quotidienne d’un trait doux qui invite à la réflexion et au calme.
Dossier

Nos Yeux Fermés
Chihaya n'est pas du genre très tendre. Plutôt bourrue, il lui en faut peu pour se mettre en colère, si bien qu'elle ne transpire pas la sympathie à première vue. Un jour, la demoiselle percute la canne d'Ichitarô, un jeune homme aveugle mais qui, malgré ce handicap, croque la vie à...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin