Maison du soleil (la) Vol.13 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Maison du soleil (la) Vol.13
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Une place rien que pour toi !

Résumé

Hiro invite Mao à un second rendez-vous en tête à tête. Envahie par le stress, la jeune fille a un comportement étrange, mais la bienveillance d’Hiro l’aide à retrouver calme et raison. Nos deux héros repensent à tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent… L’heure d’exprimer les sentiments qu’ils réfrènent depuis bien longtemps semble avoir enfin sonné !

Top de la rédaction

"En comptant les deux chapitres spéciaux qui en réalité ne sont pas détachés de l'histoire principale, La maison du soleil s'achève très joliment, la mangaka Taamo sachant y cristalliser tout ce qui a fait le charme et l'intérêt de son oeuvre. Ambiance douce et chaude, jolies thématiques autour du deuil, de la famille ou du lieu où on aime être, personnages réussis... C'est assurément un très joli shôjo qui prend fin."

Critique

"Petit à petit... grâce à lui... j'apprends à apprécier qui je suis..."Même si les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre ne font plus aucun doute, Mao et Hiro ont encore du mal à se l'avouer clairement... Leur fameux rendez-vous, qui arrive enfin, y changera-t-il quelque...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme…

La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…

La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme écrit par Mao, sous le pseudonyme de Sorami. Cet écrit, partiellement autobiographique, lui permet de libérer sa parole et ses sentiments jouant le rôle de catharsis.

La Maison du Soleil est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

L-DK