Maison du soleil (la) Vol.9 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Maison du soleil (la) Vol.9
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Une place rien que pour toi !

Résumé

Mao est en pleine confusion suite au baiser inattendu de Hiro. Toutefois, elle ne veut pas se faire de faux espoirs et décide de séjourner un petit moment chez son père pour se remettre les idées en place. Face à la motivation de la jeune fille pour retourner chez elle, Daiki comprend qu’il ne doit plus traîner. Serait-ce l’heure d’un nouveau chaos sentimental ?

Critique

Les coeurs se troublent toujours plus dans La maison du soleil, à commencer par celui de Mao, qui vient de recevoir un baiser inattendu de Hiro. Qu'est-ce que cet acte signifie exactement ? L'aime-t-il autant qu'elle l'aime ? Face à ça, la jeune fille décide toutefois de ne pas se faire trop...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme…

La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…

La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme écrit par Mao, sous le pseudonyme de Sorami. Cet écrit, partiellement autobiographique, lui permet de libérer sa parole et ses sentiments jouant le rôle de catharsis.

La Maison du Soleil est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

L-DK