Maison du soleil (la) Vol.12 - Actualité manga
Maison du soleil (la) Vol.12 - Manga

Maison du soleil (la) Vol.12

Taiyô no ie

Manga - Manhwa - Maison du soleil (la) Vol.12
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Une place rien que pour toi !

Résumé

Yuzuno, la mère biologique de Mao, débarque à l’improviste et lui propose d’emménager chez elle.
Mao sait que sa mère est une femme égoïste et capricieuse, mais ressent de l’empathie en imaginant la solitude qu’elle endure et ne peut se résoudre à la repousser froidement. Elle a envie de lui tendre la main, comme Hiro et tous les autres l’ont fait pour elle. Mais pourra-t-elle se résoudre à quitter tous ceux qui l’entourent et qui l’aiment ?

Critique

Les relations familiales complexes se sont enfin démêlées, autant du côté de Hiro que de celui de Mao. La jeune homme va enfin voir son rêve s'accomplir, avec le futur retour de sa petite soeur Hina dans la maison familiale. Quant à notre héroïne, elle est enfin parvenue à s'expliquer avec...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme…

La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…

La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme écrit par Mao, sous le pseudonyme de Sorami. Cet écrit, partiellement autobiographique, lui permet de libérer sa parole et ses sentiments jouant le rôle de catharsis.

La Maison du Soleil est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

L-DK