The Bugle Call Vol.6 : Critiques

Sensô Kyoushitsu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Août 2025

Luka et sa troupe ont exploré plusieurs forts où "La couronne de fleurs" aurait pu se trouver, et malgré les dangers qu'ils ont traversés, ils sont toujours passés à coté de leur cible...mais il ne reste plus qu'un seul fort où le leader ennemi peut se trouver! Mais comment y pénétrer sans tout risquer? Luka va une nouvelle fois faire preuve de stratégie.

La mission de nos héros se poursuit et c'est toujours aussi prenant et surprenant! Suivre ces personnages attachants, nous rappelant les X-men mais dans un monde à la sauce Berserk ne peut que séduire! Et bien loin de faiblir, le titre se montre de plus en plus marquant tome après tome...et le présent opus suit cette règle!

Dans un premier temps on va suivre la petite troupe de héros qui pénètre dans un fort ennemi et vont devoir négocier avec des branchus ennemis...bien évidemment la négociation tourne mal et se termine en course poursuite à grands renforts de pouvoirs.
Ici l'auteur va pouvoir se faire plaisir et mettre en scène et exploiter des capacités intéressantes et originales.
Mais tout ceci n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend par la suite.

On retrouve le binôme violent et malsain qui traque nos héros et qui continue ses massacres gratuits et non justifiés. Si l'auteur parvient ici à créer des personnages troublants et malaisants, on peut dire adieu à toute notion de manichéisme! Ces personnages sont détestables, présentés comme mauvais et rien ne pourra les sauver au regard des lecteurs!

Enfin, avant de se rendre au dernier point où ils pourront remplir leur mission, nos héros font un détour qui va permettre à Demi de retrouver ses jeunes frères et sœurs, mais surtout aux lecteurs d'en apprendre un peu plus sur elle. jusqu'à maintenant le personnage a été quelque peu en retrait, ou en tout cas n'a pas du tout été développé par l'auteur qui se rattrape ici. Cela permet d'apporter un peu plus de profondeur au personnage et par conséquent de le rendre plus attachant pour le lecteur.

On en termine avec Luka qui retrouve un personnage issu de son passé, certes pas très lointain, mais qui le renvoie à son ancienne vie...et bien que le titre ne compte actuellement que six tomes, force est de constater que le personnage a grandement évolué depuis les débuts.

Un tome riche et dense qu'on prend un grand plaisir à dévorer, qui nous conforte dans tout le bien qu'on peut penser de ce titre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs