- Titre VO: 九条の大罪
- Titre traduit: Kujô no Taizai
- Dessin : Shôhei MANABE
- Scénario : Shôhei MANABE
- Traducteur: Sophie LUCAS
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Drame
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 18 Août 2023
- Illustration: 176 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9782505120438
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Devant la loi, tous les hommes sont égaux. Quelles que soient leurs actions.Taiza Kujô est un avocat atypique. Il ne s’intéresse qu’aux affaires complexes, et ne défend que les malfrats et criminels tels que les yakuzas, au point qu’il est décrit comme un avocat vicieux.
Résumé
Un journal en ligne a publié une interview d’un employé de la maison de retraite, témoignant des violences subies par les pensionnaires ! Tandis que Sugawara recherche le traître parmi ses hommes, maître Yamashiro a une idée de l’identité de la personne qui tire les ficelles dans l’ombre…
Top de la rédaction
"Shôhei Manabe nous offre un tome particulièrement bien équilibré, entre les petits développements de personnages, les affaires qui sont souvent vicieuses, et la façon dont il profite de tout ça pour poser tout un regard assez critique et cynique sur la société qui l'entoure, les choses allant ici de la vieillesse au suicide en passant par différentes failles du système judiciaire."
Critique
"Pourquoi voudrais-tu qu'un avocat s'embarrasse de justice ?"Dans la lutte judiciaire qui a commencé en opposant Kujô à son mentor Yamashiro, l'avantage semble avoir été pris par le premier dès deux, dès lors qu'un journal en ligne publie une interview d’un employé de la maison...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Retrouvez la noirceur, mais aussi la justesse dans la description faite par Manabe du Japon qu’on ne voit pas. Encore un gros travail d’investigation de l’auteur pour dépeindre le monde de la pègre japonaise. On suit un avocat sans scrupule mais qui reste dans les clous : tant que la loi l’y autorise alors tout est possible ! Un récit dérangeant mais fascinant, une nouvelle pépite de réalisme et de noirceur !