- Titre VO: 九条の大罪
- Titre traduit: Kujô no Taizai
- Dessin : Shôhei MANABE
- Scénario : Shôhei MANABE
- Traducteur: Thibaud DESBIEF , Sophie LUCAS
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Drame
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 22 Novembre 2024
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9782505125310
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Devant la loi, tous les hommes sont égaux. Quelles que soient leurs actions.Taiza Kujô est un avocat atypique. Il ne s’intéresse qu’aux affaires complexes, et ne défend que les malfrats et criminels tels que les yakuzas, au point qu’il est décrit comme un avocat vicieux.
Résumé
L’étau se resserre autour de Mibu et de Kujô… Yamashiro poursuit ses démarches pour accuser son ancien élève pour chantage. En parallèle, Arashiyama creuse tous les indices qui sont à a portée pour faire poursuivre Kujô. Lorsque l’inspecteur convoque Karasuma pour l’interroger, l’ancien associé de Kujô décide de l’avertir…
Critique
Toujours marqué par les choix de vie douteux de son ex Chika et par l'état de santé de sa petite soeur Kazue qu'il souhaite plus que tout soigner, Kazuma refuse l'affaire proposée par Mibu et entreprend de créer sa propre société, en demandant à Kujô de devenir son avocat-conseil....
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Retrouvez la noirceur, mais aussi la justesse dans la description faite par Manabe du Japon qu’on ne voit pas. Encore un gros travail d’investigation de l’auteur pour dépeindre le monde de la pègre japonaise. On suit un avocat sans scrupule mais qui reste dans les clous : tant que la loi l’y autorise alors tout est possible ! Un récit dérangeant mais fascinant, une nouvelle pépite de réalisme et de noirceur !