- Titre VO: 九条の大罪
- Titre traduit: Kujô no Taizai
- Dessin : Shôhei MANABE
- Scénario : Shôhei MANABE
- Traducteur: Thibaud DESBIEF , Sophie LUCAS
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Drame
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 21 Février 2025
- Illustration: 144 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9782505132806
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Devant la loi, tous les hommes sont égaux. Quelles que soient leurs actions.Taiza Kujô est un avocat atypique. Il ne s’intéresse qu’aux affaires complexes, et ne défend que les malfrats et criminels tels que les yakuzas, au point qu’il est décrit comme un avocat vicieux.
Résumé
Le clan Fushimi et Mibu sont à la poursuite d'Inukai qui vient de tuer le fils de Kyôgoku. Kyôgoku s'apprête à laisser éclater sa soif de vengeance, tandis que Mibu espère profiter de la situation pour renverser Kyôgoku ?! De son côté, Kujô demande soudain un rendez-vous à Mibu ?!
Top de la rédaction
"Tout en distillant encore quelques détails sur les limites et possibles dérives du système judiciaire japonais, Shohei Manabe instaure fort bien un certain climat oppressant sur le personnage principal de sa série, jusqu'à une toute fin de volume qui tombe comme un couperet et qui nous intrigue de plus belle pour la suite."
Critique
Suite à l'assassinat du fils de Kyôgoku par Inukai, le numéro deux du clan Fushimi est déterminé à retrouver le meurtrier pour venger son enfant en ayant pour projet de le torturer lentement mais sûrement. Dans cette optique, il compte d'abord mettre la main sur Mibu puisque Inukai est l'un...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Retrouvez la noirceur, mais aussi la justesse dans la description faite par Manabe du Japon qu’on ne voit pas. Encore un gros travail d’investigation de l’auteur pour dépeindre le monde de la pègre japonaise. On suit un avocat sans scrupule mais qui reste dans les clous : tant que la loi l’y autorise alors tout est possible ! Un récit dérangeant mais fascinant, une nouvelle pépite de réalisme et de noirceur !