Kanon au bout du monde Vol.4 - Actualité manga

Kanon au bout du monde Vol.4

Ageku no Hate no Kanon

Manga - Manhwa - Kanon au bout du monde Vol.4
top
Age conseillé
Prix public
8.15 €

Résumé

Kanon n’est pas du genre à renoncer facilement à l’amour… Pourtant, depuis son escapade amoureuse, tout semble aller de travers. Tandis qu’elle s’est mise à dos ses amis, sa famille, et même toute la société, Sosuke commence à montrer des signes inquiétants d’instabilité émotionnelles. L’impact des régénérations n’est-il pas en train de se faire trop sentir ?

Top de la rédaction

"Que ce soit dans les sentiments, dans le statut des personnages, ou dans les prises de conscience chamboulées de Kanon, l'impermanence reste au coeur de ce récit complexe et questionnant pas mal de choses sur l'humain, ses émotions et ses relations. Il n'y a plus qu'à espérer une fin à la hauteur pour ce récit imprévisible, ce qui semble très bien parti.

Critique

La petite escapade amoureuse de Kanon avec Sôsuke aurait pu être un moment idyllique pour la jeune femme, mais ses conséquences ont été désastreuses, dès lors que Hatsuho a délibérément laissé des Gelées s'échapper en ville afin, peut-être, de faire revenir Sôsuke. Le résultat est...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kyo Kaneshiro a été particulièrement remarquée par ses collègues artistes : romanciers, cinéastes, et aussi mangaka, n'ont pas été avare d'éloges sur son travail. Parmi les pointures, on peut citer des auteurs comme Shûzô Oshimi, Keiko Nishi ou même Takako Shimamura ! Rien que ça… Du côté des romanciers, des gens comme Fuminori Nakamura ou Sayaka Murata. Et on pourrait continuer la liste. Le titre a en tout cas fait beaucoup parler, que ce soit dans les médias papiers, à la télé, et même sur les réseaux sociaux, et Shogakukan n’a eu cesse de le réimprimer. D’une certaine manière, Kanon au bout du monde pourrait se reprocher de Dernière Heure ou Larme Ultime, ou peut-être même du travail d’Oshimi. Mais il nous semble surtout évident que si Kyo Kaneshiro continue sur sa lancée, elle pourrait bien imposer son style bien à elle. Quoiqu’il en soit, cette première série s’inscrit comme de la science-fiction quotidienne, où il est question d’amour et de rapports humains. Mais avec son ambiance étrangement post-apocalyptique unique, le titre soulève en filigrane d’autres questions.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Larme ultime