Kanon au bout du monde Vol.2

Ageku no Hate no Kanon

Manga - Manhwa - Kanon au bout du monde Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €

Top de la rédaction

"Après un premier tome qui posait un univers et des personnages très intéressants, la série se consolide et décolle avec ce deuxième volume. Kanon s'interroge beaucoup, reste dans le doute même si elle frôle son rêve, prend aussi conscience de certaines choses sur elle-même mais peine à y faire face... Elle et son entourage deviennent passionnants à suivre, tant ils dégagent de complexité et de thèmes bien abordés. Après deux tomes, la tranche de vie SF de Kyo Yoneshiro est sur une excellente voie."

Critique

Chronique 2Alors qu'elle a déclaré sa flamme à Sôsuke, Kanon est témoin d'un événement dramatique : celui qu'elle aime tant depuis le lycée est attaqué par une des gelées qui lui coupe la moitié de la tête ! Confuse suite à l'événement, Kanon ne sait même pas si Sôsuke a pu...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kyo Kaneshiro a été particulièrement remarquée par ses collègues artistes : romanciers, cinéastes, et aussi mangaka, n'ont pas été avare d'éloges sur son travail. Parmi les pointures, on peut citer des auteurs comme Shûzô Oshimi, Keiko Nishi ou même Takako Shimamura ! Rien que ça… Du côté des romanciers, des gens comme Fuminori Nakamura ou Sayaka Murata. Et on pourrait continuer la liste. Le titre a en tout cas fait beaucoup parler, que ce soit dans les médias papiers, à la télé, et même sur les réseaux sociaux, et Shogakukan n’a eu cesse de le réimprimer. D’une certaine manière, Kanon au bout du monde pourrait se reprocher de Dernière Heure ou Larme Ultime, ou peut-être même du travail d’Oshimi. Mais il nous semble surtout évident que si Kyo Kaneshiro continue sur sa lancée, elle pourrait bien imposer son style bien à elle. Quoiqu’il en soit, cette première série s’inscrit comme de la science-fiction quotidienne, où il est question d’amour et de rapports humains. Mais avec son ambiance étrangement post-apocalyptique unique, le titre soulève en filigrane d’autres questions.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Larme ultime