Don't fake your smile Vol.1 - Actualité manga

Don't fake your smile Vol.1

Manga - Manhwa - Don't fake your smile Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Price
6.99 €
En une seule nuit, leurs vies ont basculé !
Partager

Synopsis

Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

Images complementaires

Image supplémentaire NIJI, AMAETEYO. © 2017 Kotomi AOKI / SHOGAKUKAN Planche supplémentaire NIJI, AMAETEYO. © 2017 Kotomi AOKI / SHOGAKUKAN

Top de la rédaction

"Mangaka dont la carrière semble aller crescendo, Kotomi Aoki offre, avec ce premier tome de Don't fake your Smile, des débuts très prometteurs. Jonglant entre une part de romance et des sujets beaucoup plus graves et modernes, entre une certaine pudeur et des moments plus intenses, l'autrice installe à merveille ses trois jeunes héros, leur personnalité, ce qu'ils doivent affronter, leurs doutes, leur ressenti, leur remise en question parfois... le tout sous une narration et des dessins limpides et offrant quelques fortes envolées. Un titre dont on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt !"


Review

Au fil d'une carrière qui dure depuis déjà un peu plus de 20 ans et qui est riche de plusieurs séries, Kotomi Aoki est une mangaka qui semble avoir pas mal progressé et mûri, comme peuvent en témoigner ses trois séries précédemment sorties en France chez Soleil: Secret Sweetheart était...

Lire la Review

Highlight of the serie

Au coeur de cette histoire on retrouve un trio de personnages, avec au centre son héroïne qui, malgré sa force et son caractère, est victime d’une agression. Dès lors, elle devra apprendre à retrouver confiance en elle, mais aussi en les autres. Et si elle fait semblant de bien aller, le choc qu’elle a subi est bien réel. A ses côtés, un ami gay qui vit dans le placard, et l’autre qui, ramenant tout à lui, culpabilise à cause de ses mauvais choix et de son égo mal placé. Sentiments inavoués, stress post-traumatique, attention à l’autre, rumeurs et non-dits… La série surprend autant par sa pudeur que par sa justesse. En toile de fond, de manière récurrente, l’incertitude sur ce qui est arrivé à Niji la nuit de l’agression, mais aussi sur l’identité de l’agresseur…

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Don't fake your smile Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News