- Titre VO: 虹、甘えてよ。
- Titre traduit: Niji, Amaete yo
- Dessin : AOKI Kotomi
- Scénario : AOKI Kotomi
- Traducteur: SINNES Jordan
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Cheese!
- Date de publication: 14 Janvier 2021
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782382120019
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
En une seule nuit, leurs vies ont basculé !
Résumé
Le temps n’est plus aux secrets et aux non-dits ! Niji connaît l’amour que Gaku lui porte, tandis que ce dernier sait désormais que Hiyori est gay et qu’il ressent pour lui autre chose que de l’amitié. Le jeune judoka comprend alors que le couple formé par ses deux amis était factice. Dès lors, il décide de prendre la situation en main et d’essayer de conquérir le cœur de celle qu’il aime. Mais cette dernière est-elle vraiment prête à entamer une relation ?
Critique
Gaku a réaffirmé son amour pour Niji, cette fois-ci devant toute la classe à un moment où la jeune fille subissait d'injustes et douloureuses critiques. Et le jeune garçon a beau être parfois maladroit, l'adolescente ne peut que remarquer qu'il essaie de changer, d'apprendre de ses erreurs, et...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Au coeur de cette histoire on retrouve un trio de personnages, avec au centre son héroïne qui, malgré sa force et son caractère, est victime d’une agression. Dès lors, elle devra apprendre à retrouver confiance en elle, mais aussi en les autres. Et si elle fait semblant de bien aller, le choc qu’elle a subi est bien réel. A ses côtés, un ami gay qui vit dans le placard, et l’autre qui, ramenant tout à lui, culpabilise à cause de ses mauvais choix et de son égo mal placé. Sentiments inavoués, stress post-traumatique, attention à l’autre, rumeurs et non-dits… La série surprend autant par sa pudeur que par sa justesse. En toile de fond, de manière récurrente, l’incertitude sur ce qui est arrivé à Niji la nuit de l’agression, mais aussi sur l’identité de l’agresseur…