Comment ne pas t'aimer Vol.1

Manga - Manhwa - Comment ne pas t'aimer Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
15.90 €
Cote : 11.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Partager

Synopsis

Ayumi Fujita rentre en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Toyama. Les propriétaires de la résidence où elle séjourne s'occupent d'elle comme de leur vrai fils malheureusement disparu, et elle se lie rapidement d'amitié avec ses colocataires Ikuko et Asami.
Elle rencontre alors Kazuyuki Narushima, un étudiant de deuxième année, qui la sauve alors qu'elle se noie dans une fontaine après une soirée trop arrosée. Elle tombe de suite amoureuse de lui, mais c'est Hirai, le meilleur ami de Narushima, qui décide de jeter tout son dévolu sur elle, au grand dam d'Asami !

Thèmes

Top de la rédaction

"Oeuvre d'époque, ancrée dans un Japon du début des années 80 un brin nostalgique, Comment ne pas t'aimer, de par son ton simple et frais, a très bien vieilli et nous croque une tranche de vie qui, elle, est finalement intemporelle : celle d'étudiants qui font leurs premiers pas dans la vie adulte et ont encore une infinité de choses à découvrir, au gré des petits tracas et petits bonheurs de cette période si particulière de la vie. Un shôjo allez éloigné des clichés de la romance, haut en couleur et lorgnant sur du Maison Ikkoku ou du Mitsuru Adachi, ça ne se refuse pas !"


Review

Actif sur le marché de l'animation depuis déjà plusieurs années, Black Box étend ses activités à l'édition de manga, et nous propose en guise de premier titre une oeuvre pour le moins assez osée, car éloignée de la majeure partie de la production. Un shôjo old school d'une auteure jusque...

Lire la Review

Highlight of the serie

Avec ce manga paru dans le magazine Margaret (le magazine shojo de Shueisha) au début des années 80, Masako Yoshi propose un titre proche de la vie quotidienne des lectrices et lecteurs. Son style tout en rondeur, sa narration pleine de joie nous rappellent que c'est souvent dans les petites choses de la vie que l'on aperçoit le bonheur.

Dossier

Dossier - Comment ne pas t'aimer

Comment ne pas t'aimer

Originaire de Toyama où elle a toujours vécu sans besoin au sein du foyer familial, Ayumi Fujita décide de quitter ce dernier dans le cadre de ses études. Elle part pour l'université Shunzan de Yokohama, et loue alors un studio à la résidence Saotome, une pension tenue par un couple de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


If you liked it...you should like this

 |  Contes d'Adolescence

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Comment ne pas t'aimer Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News