Chiisakobé Vol.3 - Actualité manga

Chiisakobé Vol.3

Manga - Manhwa - Chiisakobé Vol.3
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
15.00 €
Partager

Synopsis

Dans ce troisième et avant-dernier tome, Shigeji se dévoile un peu plus, et nous allons en savoir plus sur la nature de ses convictions. En parallèle, ses relations avec Ritsu mais aussi avec Yûko se complexifient, chacune à leur manière.

Thèmes

Top de la rédaction

"Toujours aussi minutieux dans ses angles de vue, dans ses décors où chaque élément a son importance, dans sa mise en avant des petits gestes du quotidien et tics qui peuvent souvent en dire long sur les personnages, Minetarô Mochizuki amorce plus que jamais l'évolution de personnages qui vont non seulement devoir faire face aux difficultés avec cette volonté et cette humanité que le père de Shigeji a voulu inculquer à son fils, mais vont aussi devoir apprendre à mieux exprimer ce qu'ils ressentent. En résulte un volume brillant et riche, qui ne fait que confirmer la pertinence de Chiisakobe."


Review

Comme Daitomé, avant lui, le chantier de San-no-Machi est parti dans les flammes, confrontant Shigeji à la pire des situations. Pourtant, le jeune charpentier affirme vouloir reprendre le chantier, si le commanditaire l'accepte, et après avoir bouclé ses autres projets. Au risque de s'endetter...

Lire la Review

Highlight of the serie

Chiisakobé est une adaptation d’un roman historique de Shûgorô Yamamoto (1903-1967), célèbre romancier dont l’œuvre a été adaptée à de nombreuses reprises au cinéma, notamment par Akira Kurosawa (Sanjûrô, Barberousse, Dodes’kaden), Kenji Misumi ou encore Kon Ichikawa.
Écrit en 1957, Chiisakobé traite de la délicatesse si particulière des sentiments japonais. Si l’intrigue du roman de Yamamoto prend place à l’époque d’Edo, Minetarô Mochizuki a préféré la situer de nos jours. Il est question, dans le roman comme dans son adaptation, d’un charpentier qui perd ses parents et l’entreprise familiale dans un incendie et va lutter pour reconstruire ce qu’il a perdu, tout en prenant sous son aile des orphelins et ne perdant jamais de vue les valeurs transmises par son père, qui sont l’importance de l’humanité et de la volonté.

Dossier

Dossier - Chiisakobé

Chiisakobé

Alors qu’un incendie a entraîné le décès de ses deux parents et a ravagé l’entreprise familiale «Daitomé» tournée vers les travaux de charpente, Shigeji devra se battre pour reconstruire celle-ci et se réaliser en tant qu’individu à part entière. Il fera appel à Ritsu, son...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Chiisakobé Vol.1

coup de coeur

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Chiisakobé Vol.3

top

Vol.3

Manga - Manhwa - Chiisakobé Vol.4

coup de coeur

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News