Chiisakobé Vol.1 - Actualité manga
Chiisakobé Vol.1 - Manga

Chiisakobé Vol.1

Chiisakobee

Manga - Manhwa - Chiisakobé Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
15.00 €

Résumé

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.

Trailer Chiisakobé Vol.1

Images complementaires

Coup de coeur de la rédaction

"Auteur malheureusement trop boudé en France, le culte Minetarô Mochizuki nous revient dans une très belle édition, via une série dont la narration agréable, et les graphismes fins et inventifs sont pleinement au service de thématiques fortes, autour de la reconstruction intérieure, de la difficulté d'exprimer ses émotions, ou du sentiment d'abandon. Une oeuvre qui s'annonce beaucoup plus riche qu'il n'y paraît, à essayer de toute urgence !"

Critique

Critique 1 Maître-Charpentier et fils de deux gérants d’une entreprise de construction, Shigeji apprend le décès de ses parents dans un incendie. Devant faire face à des responsabilités auxquelles il ne s’attendait par forcément, Shigeji accepte que Ritsu, une amie d’enfance, occupe un...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Chiisakobé est une adaptation d’un roman historique de Shûgorô Yamamoto (1903-1967), célèbre romancier dont l’œuvre a été adaptée à de nombreuses reprises au cinéma, notamment par Akira Kurosawa (Sanjûrô, Barberousse, Dodes’kaden), Kenji Misumi ou encore Kon Ichikawa.
Écrit en 1957, Chiisakobé traite de la délicatesse si particulière des sentiments japonais. Si l’intrigue du roman de Yamamoto prend place à l’époque d’Edo, Minetarô Mochizuki a préféré la situer de nos jours. Il est question, dans le roman comme dans son adaptation, d’un charpentier qui perd ses parents et l’entreprise familiale dans un incendie et va lutter pour reconstruire ce qu’il a perdu, tout en prenant sous son aile des orphelins et ne perdant jamais de vue les valeurs transmises par son père, qui sont l’importance de l’humanité et de la volonté.

Dossier

Dossier - Chiisakobé

Chiisakobé

Alors qu’un incendie a entraîné le décès de ses deux parents et a ravagé l’entreprise familiale «Daitomé» tournée vers les travaux de charpente, Shigeji devra se battre pour reconstruire celle-ci et se réaliser en tant qu’individu à part entière. Il fera appel à Ritsu, son...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin