TAKASHIMA Hiromi - Actualité manga

TAKASHIMA Hiromi 高嶋ひろみ

Artists Authors Writers
Manga news - TAKASHIMA Hiromi
Partager

Biography

Hiromi Takashima est une mangaka dont on ne sait que peu de choses, sur le plan personnel. Née un 26 décembre, elle entame sa carrière d’autrice dès la fin des années 2000, celle-ci se poursuivant encore aujourd'hui. Bien que Kase-san soit son œuvre la plus longue (si on compte les deux séries), elle a publié plusieurs mangas, courts en général.

Elle fait ses débuts en 2008 dans le magazine Comic High ! de l'éditeur Futabasha, avec le manga Miman Renai, une comédie sentimentale qui gravite autour d'un développeur de jeux-vidéos érotiques et d'une lycéenne. Un premier petit succès qui s'étend sur cinq volumes et qui prend fin en mars 2011, mois de parution du dernier opus. La même année, la mangaka adapte une histoire de l'autrice AOI pour donner lieu à Shakkin Kanojo, histoire qui ne paraîtra pas en format physique par la suite.

2009 est une année charnière pour Hiromi Takashima qui lance deux projets, dont un qui sera le manga de sa vie : Kase-san. Le titre connaît une parution sporadique avec, parfois, deux années de parution entre deux opus. Et pour cause, l'artiste dessinera d'autres titres en parallèle. C'est le cas de Poncho, récit publié dans le Manga Time Special des éditions Hôbunsha, mais qui n'a pas donné de suite après son premier tome relié.

En 2010, en parallèle à Kase-san, Hiromi Takashima dessine un boy's love fantastique intitulé Twin Bird. Prépublié dans la revue Wings des éditions Shinshôkan (magazine dans lequel migrera Kase-san plus tard), il ne compte qu'un unique tome.


En 2012 et 2013, deux nouveaux titres sont publiés par la mangaka. Le premier est Hôkago Owaraibu, une comédie romantique lycéenne qui marque le retour de la mangaka dans le Comic High ! des éditions Futabasha, et qui tire sa révérence après deux tomes. Le second manga à être publié porte le titre de Haretara Ashita !. Aussi proposé dans le Wings, il ne comptera qu'un seul tome. Dans cette tranche de vie, nous suivons le jeune adulte Takashi Harada, qui retourne dans sa bourgade rurale natale.

Après parution de la version physique de ce dernier titre, Hiromi Takashima se consacrera presque exclusivement à Kase-san, exception faite de sa participation à l'anthologie LiLium, publiée en 2019. Ce sera sa deuxième participation à un ouvrage de cet acabit avec Hôkago, en 2012. Depuis 2017, l'artiste œuvre sur Kase-san & Yamada, suite directe de son œuvre phare, narrant les années étudiantes des deux héroïnes.


Bien que discrète sur elle-même, Hiromi Takashima est active sur Twitter, réseau sur lequel elle partage son actualité ainsi que des dessins.

Bibliography

Année Titre Rôle
2010
  • Scénariste, Dessinateur
2017
  • Scénariste, Dessinateur
2018
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Kase-san

Kase-san

Lycéenne en première, Yui Yamada est une adolescente discrète, naïve et chétive. Assez peu populaire, pour ne pas dire invisible, elle a néanmoins trouvé une occupation qui lui sied à merveille dans son établissement scolaire: S'occuper de la végétation de son école. A l'inverse...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News