TAKANO Masayuki 高野真之

Artists Authors
Manga news - TAKANO Masayuki
Partager

Biography

Malgré sa présence assidue sur Twitter et sa page web personnelle, il est assez difficile de connaitre Masayuki Takano, cachant son âge au grand public.



Sa carrière de mangaka commence d'abord par le fanzinat : en 1998 il fait partie du cercle Vanishing Point, où il écrit les trois chapitres qui deviendront la nouvelle Wild Arts. Il se fait alors repérer très rapidement par l'éditeur ASCII Media Works qui le charge de l'adaptation en manga de Boogiepop, célèbre série japonaise de light novels. C'est ainsi que nait dans le Dengeki Daioh en 1999 Boogiepop Dual, reprenant la légende urbaine imaginée par Kôhei Kadono.



Un an plus tard et toujours dans le même magazine, le mangaka entame Cronos Haze, série d'action en deux tomes racontant les mésaventures de Naruyuki Tôya. Par la suite, Masayuki Takano reprend ses activités d'auteur de dôjinshis, se concentrant essentiellement autour des personnages de Blood Alone, jusqu'à ce qu'elle devienne une série à part entière en 2004.

Néanmoins, cela n'empêche pas le mangaka de poursuivre ses rendez-vous au Comicket en signant de nombreuses nouvelles au sein de Vanishing Point. Citons par exemple : Fantastic Voyage, Princess Maid, Nightingale, Green,...


Après les déboires qu'a connu Blood Alone avec son transfert de magazine, le mangaka a également décidé de commencer une nouvelle série en parallèle. Moon Edge qui nous présente un monde dévasté par une météorite, où se rencontrent deux survivants, un homme et une femme.
Ce nouveau manga a débuté en novembre 2010 dans l'Ultra Jump, marquant ainsi la première collaboration de l'auteur avec la Shueisha. Malgré ses deux œuvres en cours, Masayuki Takano n'en oublie pas le fanzinat, et a présenté au Comicket de décembre 2010 l'histoire courte Future Shock 0.

Ses récents problèmes éditoriaux auraient-ils relancé l'auteur dans de nouvelles aventures passionnantes ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite !

Bibliography

Année Titre Rôle
2000
  • Dessinateur
2005
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Blood Alone

Blood Alone

RésuméUn écrivain sans le sou, une petite fille capricieuse. Voici l'histoire de deux êtres qui n'ont, à première vue, rien pour être réunis... Pourtant, le destin les rapprochera par le sang : détective à ses heures perdues, Kuroe traque un vampire qui a jadis tué sa sœur et lui a...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News