TAKAHASHI Shin - Actualité manga

TAKAHASHI Shin 高橋しん

Artists Authors Writers
Manga news - TAKAHASHI Shin
Partager

Biography

Dès son plus jeune age, quand on lui demande ce qu'il souhaite faire plus tard, marqué notamment par le travail de Tezuka sur Black Jack, il répond mangaka. Mais avant de se lancer dans l'accomplissement de son rêve, il va d'abord se consacrer à une discipline tout autre, à savoir l'athlétisme. Ainsi, il va quitter sa région natale et rejoindre une faculté de la capitale afin de pouvoir participer à une course dénommée "Hakone Ekiden" qui se déroule entre Tokyo et Aomori.

Par la suite, et après avoir été diplomé en droit, il va commencer à dessiner. En 1990, il va remporter un prix organisé par l'éditeur Shogakukan pour les auteurs débutants.  Après avoir réalisé quelques histoires courtes, c'est en 1993 que sa carrière débute pour de bon avec sa première série longue, Ii hito. Néanmoins, à ce moment, sa notoriété se limite encore au pays du soleil levant. Ce n'est qu'avec Larme Ultime, paru en 2000, qu'il va véritablement se faire connaitre de par le monde. Ensuite, il reviendra rapidement sur Ii hito le temps de publier quelques nouvelles mettant en scène des personnages secondaires de celle-ci dans un recueil portant le nom de Sayonara papa. Il publiera aussi en 2002 un artbook intitulé Love Song.

En 2003, il s'attaquera à sa deuxième série à avoir été publiée par chez nous, à savoir Fragment. Pour une fois, le rythme de parution est plutot lent et ce n'est d'ailleurs que tout récemment qu'elle s'est conclue au bout du 9ème tome. Cependant, Takahashi ne chome pas puisqu'il s'attaque en parallèle et en 2006 à une adaptation de Tom Sawyer, rebaptisé en France Le dernier été de mon enfance. De plus, et toujours en 2006, voit également le jour le one shot reprenant plusieurs histoires basées sur l'univers de Larme Ultime, Vers la lumière.

En 2007, il se lance également dans une nouvelle série dénommée Hana to Okutan et en 2008 dans un one shot portant le nom de Natsu no Hikari no. De plus, il va commencer sous peu deux one shots. Le premier, Spica, est basé sur Fragment et devrait faire une soixantaine de pages. Le second, Himitsu Kichi, qui devrait lui faire une centaine de pages, sera là pour fêter les 10 ans du Sunday Gx, magazine de prépublication.

Enfin, quand on évoque Shin Takahashi, on peut difficilement ne parler que de lui. En effet, il a l'habitude de travailler avec un staff assez imposant regroupé sous le nom SHIN Presents! Staff qu'il n'oublie jamais de saluer à la fin de ses ouvrages.


Bibliography

Année Titre Rôle
2000
  • Scénariste, Dessinateur
2002
  • Auteur
2003
  • Scénariste, Dessinateur
2007
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Shin Takahashi

Shin Takahashi

Shin Takahashi(高橋しん). L'évocation de ce nom fait évidemment et immédiatement penser à Larme Ultime, œuvre majeure et marquante de l'auteur au style si particulier. Pourtant, au delà de sa série phare, le bonhomme a su accoucher de quelques perles qui n'ont pas à rougir face à leur...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Writer for anime:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News