- Titre VO : 髪を切りに来ました。
- Titre traduit : Kami wo Kiri ni Kimashita
- Dessin: TAKAHASHI Shin
- Scénario : TAKAHASHI Shin
- Traducteur: LAFITTE Josua
- Editeur VF : Delcourt / Tonkam
- Collection: Moon Light
- Type: Shojo
- Genre: Tranche-de-vie, Emotion
- Editeur VO: Hakusensha
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2019
Age conseillé
Lorsque la tendresse d'une relation père/fils se mêle à la douceur de l'archipel d'Okinawa...
Résumé
Riku et son fils Issei entretiennent des liens très forts. Un jour, ils débarquent sur l'île lointaine de Haruta, dans l'archipel d'Okinawa. Le petit Issei commence à fréquenter l'école locale et à faire plein de rencontres enrichissantes...
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Un manga mélancolique, apaisant et lumineux, par l'auteur de Larme Ultime, Fragment, Le dernier été de mon enfance.
De Kinsan [323 Pts], le 03 Février 2024 à 03h49
Bon, déjà il faut aimer les slices of life (ce qui est heureusement mon cas) parce qu'il s'agit d'un récit très contemplatif, l'histoire avance len-te-ment. J'en suis au tome 5 et j'hésite à continuer.
Pour les points positifs, je dirais : l'environnement insulaire et la problèmatique du dépeuplement rural en toile de fond, Issei (le fils) qui est très mignon et dont le caractère se révèle petit à petit, les personnages secondaires assez sympathiques et les plats appétissants.
Points négatifs : le père qui au fil des tomes m'insupporte de plus en plus, de par son caractère et, c'est anecdotique mais sa manie de répéter à tout va "je suis coiffeur-visagiste professionnel avec tous mes diplômes". Ça on a compris au bout de 5 tomes, c'est lourd.
C'est pas mauvais mais il y a vraiment mieux. Pour ceux qui aiment l'environnement insulaire, il y a Le vieil homme et son chat, et pour la relation parent-enfant, Yotsuba! qui selon moi sont incomparablement meilleurs. Tout cela est subjectif bien sûr :)